
Westworld : après son annulation, la série sera retirée de HBO Max
La purge de HBO Max se poursuit ! Et Westworld est la dernière série en date à être passée à la trappe. Après avoir été annulée, il a été annoncé que la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy allait être retirée de HBO Max.
Cette série de science-fiction diffusée depuis 2016 sur HBO était pourtant très appréciée par les fans du genre. Malheureusement, son audience a décliné au fil des saisons. Et cela s’est soldé par son annulation après la saison 4.

La saison 5 qui était déjà en production ne verra donc jamais le jour, au grand dam des fans de la série.
Le carnage continue sur HBO Max
Il y a quelques mois, la Warner a commencé à faire le ménage sur HBO Max. Cela a entraîné la suppression de plusieurs contenus sur la plateforme. Peu de temps après avoir fait son annonce, HBO Max a retiré 37 programmes de son catalogue, dont 20 exclusivités.
Pour les pontes de HBO Max, une telle action était inévitable.
« Alors que nous nous efforçons de faire fusionner nos catalogues [ceux de HBO Max et de Discovery+], en une seule plateforme, nous apportons des modifications à l’offre disponible à la fois sur l’une et sur l’autre. Cela inclura la suppression de certains contenus des deux plateformes », ont-ils déclaré dans un communiqué.
Où pourra-t-on retrouver Westworld ?
Westworld ne sera pas le seul contenu qui disparaîtra du catalogue de HBO Max. D’après le site Deadline, la plateforme supprimera aussi The Nevers, Minx et Love Life. Pour ce qui est de Westworld, il y a des chances pour qu’elle réapparaisse sur une autre des plateformes de Warner Bros compte tenu de sa renommée.
Dans les semaines à venir, HBO Max risque de poursuivre la suppression de contenus sur sa plateforme. Si des séries comme Westworld peuvent sauter, d’autres shows moins connus risquent aussi de passer à la trappe. Des programmes comme Lovecraft Country et Raised by Wolves pourraient également être supprimés du catalogue de HBO Max. Notons que ces séries ont aussi été annulées par HBO.
Le temps nous dira quel avenir HBO Max réservera au reste de ses contenus.