Westworld : des détails sur la seconde saison

Westworld reviendra en avril sur HBO dans une seconde saison attendue de pied ferme par tous les fans de la saga. En attendant, Jonathan Nolan fait le tour des plateaux et il a précisément profité d’un entretien avec EW pour donner des détails sur cette nouvelle saison.

Mais avant de poursuivre, il est sans doute préférable de commencer par une brève mise en garde.

Westworld

Cet article évoque certains éléments propres à l’intrigue de la première saison et il contient par conséquent de nombreux spoilers susceptibles de vous gâcher la surprise si vous ne l’avez pas encore vue.

Westworld : on en sait plus sur l’étrange créature blanche

En outre, Jonathan Nolan s’est montré – pour une fois – très bavard et les personnes souhaitant conserver intact l’effet de surprise de la seconde saison ont donc tout intérêt à tracer leur chemin.

Si vous avez eu l’occasion de visionner la toute première bande-annonce de la saison 2 de Westworld – une bande-annonce diffusée à l’occasion de la dernière édition du Super Bowl – alors vous vous souvenez sans doute de cette étrange silhouette blanche trônant derrière Bernard.

Cette dernière a fait couler beaucoup d’encre dans les heures suivant la diffusion du trailer, et EW a donc profité de cet entretien avec le showrunner de la série pour lui poser une ou deux questions au sujet de cette mystérieuse créature.

Contre toute attente, Nolan n’a pas cherché à noyer le poisson et il a ainsi expliqué que Bernard allait découvrir beaucoup de choses au sujet du parc et de ses propriétaires dans cette seconde saison. Le robot blanc en fera partie et il occupera même un rôle central dans l’intrigue.

Delos et Google, même combat ?

Nolan a ainsi établi un parallèle avec Google. La firme est surtout connue du grand public pour son moteur de recherche et son service de courrier électronique, mais son activité ne se limite pas à ces seuls services et l’entreprise, de son côté, se focalise surtout sur la publicité afin de dégager les capitaux nécessaires à ses investissements.

Delos fonctionne de la même manière. Si l’entreprise est surtout connue pour ses parcs à thème, parcs dont Westworld fait bien évidemment partie, l’activité de l’entreprise ne se limite pas à ce seul marché et elle travaille donc sur d’autres projets. C’est précisément ce que va réaliser Bernard durant son enquête, une enquête qui le poussera bien entendu à mettre en lumière les sombres secrets de la société.

Nolan a refusé d’en dire plus, mais il a tout de même indiqué que cette silhouette blanche était en réalité un “drone hôte”. De fil en aiguille, on peut donc raisonnablement supposer que cette créature a été conçue dans un but militaire. Et allez savoir, au train où vont les choses, les hôtes finiront peut-être par prendre le contrôle de cette arme, ce qui pourrait bien entendu avoir de fâcheuses répercussions pour les visiteurs du parc et le reste de l’humanité.

Mots-clés westworld