Westworld : la saison 2 réécrite à cause de Reddit

Westworld compte de nombreux fans à travers le monde. Des millions, même, et cela n’a rien d’étonnant compte tenu de l’extrême qualité de cette série. Or justement, en discutant entre eux, certains d’entre eux ont réussi à deviner certains éléments de l’intrigue de la seconde saison. Les scénaristes vont donc la réécrire.

Avant d’aller plus loin, sans doute est-il préférable de commencer par une brève mise en garde : cet article évoque de nombreux twists propres à la première saison de la série.

Westworld

La saison 2 de Westworld n’est pas encore tournée, mais elle fait couler beaucoup d’encre sur Reddit.

Du coup, si vous ne l’avez pas encore vue, il sera préférable de ne pas continuer sa lecture. Même chose si vous ne voulez rien savoir de la prochaine saison.

Westworld, la série de tous les succès

Westworld a marqué au fer rouge l’année 2016, c’est indéniable. Ce succès, la série le doit à sa réalisation et à ses acteurs, bien sûr, mais également à son intrigue soignée. Là, les scénaristes n’ont pas fait les choses à moitié et ils nous ont ainsi gratifiés de nombreux twists.

Les derniers épisodes, notamment, nous ont permis de mettre beaucoup de choses en perspective. Grâce à eux, nous avons effectivement mieux compris le rôle joué par Dolores, mais aussi les origines troubles de l’homme en noir. Et il faut bien l’avouer, là-dessus, les scénaristes ont été assez vicieux.

Peu de personnes avaient fait le rapprochement entre l’homme en noir et ce pauvre William.

Westworld nous a donc collé d’énormes claques en travers du visage et le final de cette première saison était vraiment à la hauteur de nos attentes. Il l’a même tellement été que des milliers de personnes en discutent fréquemment sur les plateformes sociales.

Reddit avait trouvé le twist du troisième épisode de la saison 2

Jonathan Nolan a profité du PaleyFest de Los Angeles pour revenir sur cette communauté et sur la passion qui l’anime. Il en est extrêmement fier, cela va de soi, mais cette dernière donne visiblement du fil à retordre aux scénaristes. Preuve en est, durant son intervention, il a révélé que Reddit avait trouvé le twist du troisième épisode de la prochaine saison de la série.

C’est assez dingue, mais le plus fou reste à venir. Lorsque l’équipe s’en est rendu compte, elle a immédiatement demandé aux scénaristes de modifier l’intrigue afin de ne pas gâcher la surprise aux téléspectateurs.

Il faut tout de même signaler que les scénaristes et les réalisateurs avaient pris les devants sur le tournage de la première saison pour éviter les fuites. Bernard, par exemple, ignorait totalement qu’il incarnait un robot et Ed Harris et Jimmi Simpson ne savaient pas non plus qu’ils jouaient tous les deux le même personnage.

Pour rappel, la seconde saison de Westworld ne reviendra pas avant 2018.

Mots-clés redditwestworld