Westworld : la saison 3, ce ne sera pas avant 2020

HBO compte pas mal de séries phare à son catalogue et Westworld fait indubitablement partie de la liste. Une intrigue saisissante, des personnages attachants, des effets spectaculaires, elle cumule les bons points et nous sommes bien entendu nombreux à attendre la saison 3 avec la plus grande impatience.

Casey Bloys, le directeur en charge de la programmation, est précisément sorti de son silence pour évoquer cette nouvelle saison.

Et autant dire que ses déclarations ne vont pas faire plaisir à tout le monde.

Westworld ne reviendra pas avant 2020

En effet, l’homme a indiqué au micro de The Wrap que le tournage de la troisième saison de Westworld ne démarrera pas avant le mois de mars, et donc pas avant le mois prochain.

Là, vous vous dites sans doute que nous avons une toute petite chance de voir débarquer cette nouvelle saison à la fin de l’année. J’espère que vous me pardonnerez, mais il va malheureusement falloir revoir vos espérances à la baisse. Bloys a également précisé durant l’entretien que la diffusion de cette nouvelle saison se fera l’année prochaine, en 2020.

En effet, HBO préfère prendre son temps. Jonathan Nolan et Lisa Joy sont connus pour leur perfectionnisme et produire une série comme celle là est un véritable travail d’orfèvre. C’est précisément pour cette raison que la chaîne laisse autant de temps entre chaque saison.

Le tournage démarrera en mars

Si vous vous souvenez bien, la première saison avait été diffusée en 2016, mais il avait ensuite fallu attendre deux ans pour découvrir la suite de l’intrigue et la seconde saison de la série. Dans ce contexte, il est finalement assez logique que la saison 3 de Westworld ne soit pas diffusée avant l’année prochaine.

D’autant que cette nouvelle saison marquera une rupture dans la trame principale de la série. Attention, spoilers en approche.

Durant le final de la saison 2, nous avons en effet eu la surprise de voir des hôtes échapper à la surveillance de l’équipe de sécurité du parc. Dolores a en effet été sauvée de justesse par Bernard et placé dans le corps de Charlotte Hale. Bernard, de son côté, a réussi à maintenir sa couverture intacte et à passer le contrôle de sécurité.

D’ailleurs, on voit ensuite les deux hôtes partir chacun de leur côté et on imagine sans peine que la troisième saison sera aussi l’occasion pour eux de se retrouver… et peut-être même de s’affronter.

? Le Black Shark 128 Go passe à 380 €, un tout petit prix pour un smartphone très musclé

Mots-clés westworld