Westworld : la saison 3 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce

Il aura fallu s’armer de beaucoup de patience avant de pouvoir découvrir la saison 3 de Westworld. Après deux années d’attente, HBO a annoncé que la suite de la série de science-fiction sortira finalement le 15 mars 2020.

À l’approche de cette date, la chaîne américaine a dévoilé une nouvelle bande-annonce qui nous en dit davantage sur ce que nous réserve cette troisième saison. Les fans inconditionnels de Westworld savent que l’IA occupe une place importante dans l’intrigue de la série.

Westworld

Après que nous ayons vu des humains côtoyés des hôtes dotés d’IA dans la saison 1, nous avons assisté à la rébellion de ces mêmes robots dans la saison 2. Cette fois-ci, dans la troisième saison, nous verrons des IA s’affronter entre elles.

Dolores, la cible à abattre

À travers cette vidéo, on découvre que Dolores reprendra le corps d’Evan Rachel Wood après avoir été coincée pendant quelque temps dans celui de Tessa Thompson. À son réveil, celle-ci semble déterminée à prendre sa vengeance.

Elle évoluera dans le monde extérieur et sera à la tête d’une révolution menée par les hôtes qui sont désormais conscients de leur condition. Dolores pourra compter sur l’aide de Caleb, un nouveau personnage incarné par Aaron Paul, pour l’aider dans sa mission. Toutefois, un personnage incarné par Vincent Cassel tentera de lui mettre des bâtons dans les roues en envoyant Maeve, interprétée par Thandie Newton, à sa poursuite.

Un face à face entre Maeve et Dolores

Après avoir réussi à s’échapper, Maeve a été retrouvée par le personnage de Vincent Cassel. Il semble que celui-ci ait décidé de la reprogrammer pour en faire une tueuse à gages. Dans la bande-annonce, lorsqu’elle lui demande ce qu’il attend d’elle, il lui répond qu’il veut la peau de Dolores.

« Dolores, je veux que tu la chasses et que tu la tues. » déclare-t-il. À la fin du trailer, les chemins de Maeve et Dolores finissent par se croiser. Les fans se demandent si Maeve obéira aveuglément au personnage de Vincent Cassel ou si elle le trahira pour aider Dolores dans sa lutte pour la liberté.

Au niveau du casting, on pourra compter sur le retour de Tessa Thompson, dans le rôle de Charlotte, de Luke Hemsworth dans celui de Stubbs, d’Ed Harris dans le rôle de Man in Black et enfin de Jeffrey Wright dans le rôle de Bernard.

Mots-clés westworld