Westworld : la saison 4 est confirmée… et deux autres saisons à l’étude

HBO vient de confirmer ce que tout le monde pressentait, à savoir que Westword aura bien droit à une saison 4. Et ce ne sera visiblement pas la dernière non plus.

HBO a souvent eu le nez creux par le passé au niveau des séries et Westworld illustre parfaitement cet état de fait. Très bien réalisée, la série brille en effet par son intrigue intelligente et ses personnages forts. Et si elle est à présent considérée par beaucoup comme l’une des meilleures séries de science-fiction, ce n’est évidemment pas pour rien.

L'Homme en Noir, un personne pas comme les autres

L’Homme en Noir, un personnage pas comme les autres. Capture OCS.

Mais vous le savez, il arrive souvent que les séries perdent en intensité au fil des saisons. The Walking Dead en est un parfait exemple.

Westworld aura droit à une saison 4

Toutefois, Westworld ne semble pas touchée par cette malédiction et la troisième saison actuellement diffusée par HBO est clairement une des meilleures de la série. Aaron Paul et Vincent Cassel y sont d’ailleurs sans doute pour quelque chose.

Toujours est-il que la troisième saison touche actuellement à sa fin et il ne nous reste ainsi plus que deux épisodes à découvrir avant son point final.

Forcément, la question que tout le monde se posait, c’était de savoir si HBO allait ou non produire une quatrième saison. Eh bien Casey Bloys a confirmé hier en fin d’après midi que ce sera bien le cas. La quatrième saison de Westworld est commandée et elle devrait être diffusée sur la chaîne, au mieux, l’année prochaine.

Une saison 5 et une saison 6 à l’étude

Mais ce n’est pas tout. De son côté, The Hollywood Reporter a mené l’enquête de son côté et nos confrères ont appris que le groupe télévisé américain envisageait de produire un total de six saisons.

Si cette information n’a pas été confirmée par le principal intéressé, ni même par Lisa Joy et Jonathan Nolan, elle semble faire sens. Au travers de ces trois saisons, Westworld a prouvé toute la richesse de son univers, un univers ne se limitant pas aux parcs à thèmes. Il reste donc encore beaucoup de pistes à explorer, ce qui ne manquera pas de réchauffer le coeur de tous les fans inquiets de voir la troisième saison se terminer.

Mots-clés hbowestworld