Westworld : un retour attendu pour l’épisode 4

Westworld a attaqué sa troisième saison sur les chapeaux de roue. Après trois excellents épisodes, HBO a souhaité passer à la vitesse supérieure en mettant en ligne un trailer pour l’épisode 4 de la saison. Avec un retour très attendu à la clé.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers. Si vous n’avez pas encore vu les derniers épisodes de Westworld, ou même les saisons précédentes, alors il sera préférable de passer votre chemin et de quitter cette page.

L'Homme en Noir, un personne pas comme les autres

L’Homme en Noir, un personnage pas comme les autres. Capture OCS.

La troisième saison de Westworld s’est pour le moment focalisée sur cinq personnages principaux, à savoir Bernard, Maeve, Dolores, Charlotte et un nouveau venu incarné par Aaron Paul, à savoir Caleb Nichols.

L’Homme en Noir, un personnage-clé de Westworld

Beaucoup s’attendaient bien entendu à ce que la suite de la saison continue de se focaliser sur ces personnages, mais ce ne sera visiblement pas le cas.

HBO a effectivement mis en ligne cette nuit un nouveau trailer consacré à l’épisode 4 de la saison. Un trailer dans lequel on aperçoit très distinctement l’impitoyable Homme en Noir.

Un Homme en Noir qui a fait l’objet d’un twist inattendu lors du final de la seconde saison de la série. Après avoir été piégé par Dolores, William finit en effet sur un brancard lors de l’opération de sauvetage menée par Delos… avant de se retrouver dans la scène post générique du final. Une scène dans laquelle il se retrouve dans une ancienne partie du parc, toujours blessé, face à l’ancienne cellule de James Delos et de sa propre fille.

Humain ou hôte, telle est la question

Mais ce n’est pas le plus surprenant, car la suite du dialogue entre l’Homme en Noir et sa fille laisse apparaître que l’antagoniste de la série n’est en réalité qu’un hôte… ou plus probablement la copie de William. Du moins dans cette trame narrative puisqu’il a été confirmé par les deux showrunners de la série que cette scène ne se déroulait pas dans la même chronologie que les autres.

Depuis, donc, l’Homme en Noir a fait l’objet de nombreuses théories et il semblerait qu’un semblant de réponse puisse être apporté par le prochain épisode. C’est du moins ce qui transparaît de ce trailer puisque William fera face à Maeve.

Pour rappel, la troisième saison de Westworld ne comptera que 8 épisodes. Nous approchons donc de la moitié de la saison et nul doute que les choses devraient s’accélérer dans les prochains épisodes.

Mots-clés westworld