Westworld : une nouvelle vidéo pour la saison 3, sous forme de clip promotionnel

Westworld fait partie de ces séries qui auront marqué l’histoire télévisuelle. Une histoire captivante, des acteurs convaincants, une réalisation soignée, le show a de solides arguments à faire valoir et vous êtes sans doute nombreux à attendre avec impatience la sortie de la saison 3.

HBO a justement pensé à vous en mettant en ligne une toute nouvelle vidéo, une vidéo se présentant sous la forme d’un clip promotionnel pour une entreprise fictive de l’univers de la série.

Teaser pour la saison 3 de Westworld

La saison 3 de Westworld se dévoile un peu plus au travers d’un nouveau teaser (capture YouTube)

Une entreprise du nom de Incite Inc, qui semble à la pointe de technologie et qui pourrait bien entendu avoir un lien avec les parcs que nous connaissons.

Westworld : un nouveau teaser pour la saison 3

HBO ne s’est d’ailleurs pas contenté de réaliser une vidéo promotionnelle. Visiblement très inspirée, elle a aussi fait réaliser un site vitrine fictif pour la même entreprise.

Un site qui nous apprend que l’objectif d’Incice Inc est tout simplement de faire du mot « impossible » un concept du passé. Comment ? Grâce à la technologie, bien entendu, une technologie capable, selon le site, de régler tous les problèmes inhérents à une société humaine complexe.

Car en effet, Incite Inc aurait réussi à mettre au point un « moteur de stratégie » capable de trouver des solutions à un vaste panel de problèmes allant des aspirations professionnelles d’un individu au changement climatique, en passant par la croissance économique.

Le site ne donne pas beaucoup de détails, mais ce pitch ne manque pas d’intérêt. Westworld, vous le savez (si ce n’est pas le cas, quittez tout de suite cette page), se compose de plusieurs parcs d’attractions thématiques, des parcs où des individus faits de chair et de sang peuvent vivre des aventures folles et laisser libre cours à leurs fantasmes sans craindre pour leur sécurité.

Incite Inc, une entreprise capable de trouver des solutions à vos problèmes

Au fil de ces deux premières saisons, nous avons appris qu’il existe plusieurs parcs différents, chacun avec sa propre thématique.

Quel est le rapport avec la technologie d’Incite Inc, me direz-vous ? Il est simple en réalité. Créer un « moteur » capable de répondre à des problématiques sociétales exige sans doute beaucoup de données. Dans ce contexte, on peut imaginer que le rôle de ces parcs n’est pas uniquement de divertir, mais peut-être aussi d’analyser des comportements et d’en extrapoler ensuite des scénarios utilisés par ce fameux moteur.

Mais pour savoir si cette théorie se tient, il faudra sans doute attendre la prochaine saison de Westworld, une saison qui n’arrivera pas sur nos écrans avant l’année prochaine.

Mots-clés westworld