Web

What a Lovely Name, un générateur de prénom pour votre enfant…

Malgré la crise, certains s’obstinent à investir sur l’avenir et à s’assurer une descendance. C’est comme ça, l’humanité n’en est pas à son premier paradoxe. Seulement voilà, s’il est plutôt facile de faire un bébé (enfin ça dépend pour qui), il est déjà nettement plus difficile de lui trouver un nom potable. Et justement, c’est là qu’intervient What a lovely Name, un générateur qui va vous faciliter la vie quelque chose de bien…

Nombreuses sont les cultures qui accordent une importance certaine à la signification du prénom. Oui, à croire que toute notre vie en dépend et que notre prénom ira jusqu’à façonner la personne que l’on deviendra. Et c’est sans doute pour cette raison que plein de sites vous proposent de vous filer gratuitement la signification de votre prénom. D’ailleurs, si je fais une petite recherche sur le mien, j’obtiens le descriptif suivant :

Frédéric est un homme viril, actif et entreprenant qui apparaît souvent distant et réservé. En fait, méfiant et inquiet, il n’aime pas se livrer au premier venu. Mais, une fois rassuré, il se révèle franc, direct et sincère. Ses sentiments sont solides. Il n’aime guère les relations superficielles et a de surcroît le sens du devoir. La liberté est chère à ses yeux. Indépendant, rétif aux contraintes extérieures, il est capable de se remettre en question en prenant des risques calculés.

Magnifique, non ? Pour un peu, j’aurais presque la larme à l’oeil. Bon, en même temps, quand mes parents ont choisi mon nom, il n’y avait pas encore de générateurs dédiés et ils m’ont juste appelé comme ça à cause de Federico Garcia Lorca, un poète dépressif qui a quand même eu l’honneur de bosser avec Dali et Buñuel et qui a été un peu tué à cause de la guerre civile espagnole et du très vilain Franco.

Voilà sauf que si What a Lovely Name avait existé à l’époque, vous ne me connaitriez peut-être pas sous le nom de “Fred”. Et non, parce que ce service ultra-novateur-qui-fait-un-peu-de-peine-à-voir est censé faciliter la vie des futurs parents en générant un nom en fonction des qualités que l’on veut donner à notre enfant. Ainsi, une fois sur la page qui va bien, il vous suffit de sélectionner des adjectifs et le service s’occupera du reste. Il vous sortira ainsi donc une liste de noms parmi lesquels vous n’aurez plus qu’à piocher.

Du coup, si je sélectionne les adjectifs “Creative”, “Beautiful” et “Cute”, What a Lovely Name me balance le prénom… Chalese. Oui, même qu’avec ça, votre gamin ne manquera certainement pas de vous coller un procès aux fesses.

Bon, je vous laisse, c’est l’heure de mon Valium…

Note : Sinon, “2.0” pour un enfant, c’est pas mal aussi et, à ce sujet, je vous conseille d’aller lire la nouvelle suivante

Mots-clés insoliteweb 2.0