What If ? : l’épisode qui a été annulé

Disney+ vient de sonner le coup d’envoi de la diffusion de What If ?, sa toute nouvelle série Marvel. Une série qui a pour but de poser un peu plus le multivers et de préparer le terrain pour les prochaines productions du sacro-saint MCU. Et justement, un épisode en particulier a fait l’objet d’une annulation en raison d’un motif… finalement très surprenant.

What If ? vient se ranger dans la famille des anthologies. Chaque épisode raconte donc sa propre histoire.

Une capture de What If
Crédit : Marvel Studios

Il y a tout de même un fil rouge entre chaque épisode : le multivers.

What If ?, une série plus importante que prévu

Introduit avec Loki, le multivers va en effet prendre une place très importante dans les prochains films du MCU. Notamment avec l’arrivée de Kang le Conquérant, le nouveau méchant de l’écurie Marvel. Un méchant encore plus redoutable que Thanos.

Non content de maîtriser la physique temporelle, il dispose en effet d’un arsenal technologie venant tout droit du futur lointain.

What If ? est donc calqué sur le comics du même nom et il vise à présenter des situations alternatives. Le premier épisode, par exemple, se focalise sur la naissance de Captain America et il raconte ce qui se serait passé si Steve Rogers n’avait pas reçu le sérum et si Peggy Carter l’avait remplacé.

Et il faut le reconnaître, le résultat ne manque pas d’intérêt. Il ne manque pas d’intérêt car il nous offre un autre point de vue sur des films et des séries que nous pensions connaître sur le bout des doigts.

A lire aussi : What If… ? : Le réalisateur veut un film sur Peggy Carter (Captain America)

Quand les grands esprits se rencontrent

Toujours est-il que AC Bradley, le scénariste en chef de What If ?, s’est laissé aller à quelques confidences à l’occasion d’une entrevue menée par nos confrères du site Kakuchopurei. Dont une en particulier qui a retenu notre attention puisqu’elle porte sur un épisode qui a été annulé.

En effet, durant cette interview, AC Bradley explique avoir eu comme une idée de génie au sujet d’un épisode de la série. Après avoir planché pendant plusieurs jours dessus, il a donc été voir Bryan Andrews, le réalisateur de la série, pour la lui présenter.

Après sa présentation, il lui a naturellement demandé s’il pensait que son idée était susceptible d’intéresser Kevin Freige.

Bryan Andrews lui a alors répondu que c’était fort probable, puisque cette fameuse idée était en réalité… la moitié de l’intrigue du troisième volume des aventures des Gardiens de la Galaxie. Sans le savoir, et sans avoir échangé le moindre mot avec James Gunn, le scénariste a donc eu exactement la même idée.

Fort heureusement pour le MCU, toutes les équipes travaillent en étroite collaboration et cet épisode a donc été annulé. AC Bradley a donc planché sur d’autres idées.

Mots-clés what if