What If… ? : Le réalisateur veut un film sur Peggy Carter (Captain America)

Le multivers est officiellement lancé avec Loki, introduisant Kang le Conquérant. Un ennemi aussi majeur que Thanos dont l’objectif est simple : mettre la main sur tous les univers parallèles. Descendant de Reed Richards (Mr Fantastique des Quatre Fantastiques), les Avengers vont affronter un ennemi redoutable. Le Marvel Cinematic Universe (MCU) doit donc mettre en place le multivers et compte sur sa nouvelle série animée, What If… ?, disponible depuis peu sur Disney+. Dans cette production, les événements de la timeline principale sont modifiés. Steve Rogers ne reçoit jamais le sérum faisant de lui un super-soldat. Peggy Carter prend sa place, devenant Captain America. Hayley Atwell double son personnage présent dans le MCU depuis dix ans.

Et Bryan Andrew, réalisateur de What If… ?, souhaite que Hayley Atwell soit Captain America dans les films en prises de vues réelles.

Captain Carter en chair et en muscle
Crédit : Marvel Studios

Attention, les lignes à suivre révèlent des éléments du premier épisode de What If… ?.

Après Sam Wilson, une autre incarnation de Captain America ?

Dans le premier épisode de What If… ?, Peggy Carter enfile le costume de Captain America à la place de Steve Rogers. L’héroïne bouscule totalement les événements de Captain America : The First Avenger, sorti en 2011.

Bucky est sauvé et ne devient jamais le Soldat de l’Hiver, personnage majeur du MCU. Avec cette série, Marvel Studios compte déployer un univers beaucoup plus large et moins linéaire que ces dix dernières années.

Bryan Andrews, réalisateur de What If… ?, souhaite donc que Peggy Carter ait son propre film en tant que Captain America. Et en prises de vues réelles, cette fois.

Si nous ne connaissons pas les probabilités que ça se produise, ce serait formidable d’avoir un film Captain Carter. Il suffirait de mettre Hayley Atwell dans le costume, lui offrir sa franchise pour qu’elle explose les records.

– Bryan Andrews

Avec la mise en place du multivers, Peggy Carter a donc des chances d’être l’une des Captain America. Et, qui sait, avoir droit à son film réinterprétant totalement Captain America : The First Avenger ?

Sans oublier que désormais, plusieurs versions d’un super-héros peuvent exister. Sam Wilson est Captain America depuis la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Yelena Belova est la nouvelle Black Widow avec la passe de flambeau dans le film éponyme.