What If… ? : Mais pourquoi Bautista n’a pas doublé Drax ?

L’heure est au multivers, aussi bien chez DC Comics avec The Flash, signant le retour de Michael Keaton en Batman, que chez Marvel. La propriété de Disney a beaucoup plus d’avance alors ces univers ont été introduits par Loki sur Disney+. Et les Avengers vont combattre Kang le Conquérant, ennemi surpuissant souhaitant mettre la main sur tous les multivers.

Disponible depuis peu, la série animée What If… ? développe également cette nouvelle direction pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). La temporalité principale est réécrite alors que Peggy Carter devient Captain America à la place de Steve Rogers. Pour l’occasion, certains acteurs reprennent la voix de leurs personnages. Mais pas tous, comme Bautista. L’homme n’a pas été contacté pour endosser son rôle de Drax des Gardiens de la Galaxie.

Un extrait de What If ?
Crédit : Marvel Studios

Une absence étrange que même l’ancien catcheur ne comprend pas.

En interview, le producteur exécutif de What If… ?, Brad Winderbaum, donne un début de réponse.

Un problème de communication pour le producteur exécutif

Pourquoi Bautista n’a-t-il pas repris son rôle de Drax dans la nouvelle série du MCU ? L’acteur est absent, comme Robert Downey Jr. en Tony Stark, Chris Evans en Steve Rogers, Tom Holland en Peter Parker… Interrogée à ce propos sur Twitter, l’acteur avait récemment expliqué que Marvel Studio ne lui a « jamais demandé ».

Interrogée à ce propos, le producteur exécutif de What If… ? donne un début de réponse. Selon Brad Winderbaum, il s’agit d’un problème de communication.

Je crois savoir que tout le monde a été sollicité d’une manière ou d’une autre, aussi bien par le biais de leurs agents ou directement. [Pour Bautista], je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Mais il est certain que nous aurions aimé l’avoir dans la série. Il y a probablement eu un problème de communication quelque part.

– Brad Winderbaum

Marvel n’a sans doute jamais relancé Bautista en l’absence de réponse. Après tous, si certains acteurs ont accepté de revenir, d’autres ont simplement décliné l’invitation pour une raison ou une autre. Mais dans le cas de l’acteur, ce dernier n’a jamais eu vent du projet. On comprend donc sa surprise !