What If va jouer un rôle plus important que prévu

Disney+ enchaîne les succès. Après l’excellent The Mandalorian, le service a en effet remis le couvert avec plusieurs productions Marvel. Dont deux en particulier qui nous ont totalement séduit : WandaVision et Loki. Oui et une autre production risque de faire sensation : What If ? Cette dernière risque en effet d’occuper une place plus importante que prévu dans le MCU.

Attendue pour le 11 août, What if ? est une série d’animation produite par Marvel Studios et qui sera diffusée sur Disney+.

Un extrait de What If ?
Un extrait de la bande annonce de What If ? -crédits Marvel

Versant dans l’anthologie, elle présentera une histoire différente à chaque épisode, mais elle fera partie intégrante de la quatrième phase du MCU. Autrement dit, elle sera directement connectée aux séries et aux films produits par le studio.

What If ? jouera un rôle central

Les histoires présentées, de leur côté, auront également un fil conducteur puisqu’elles seront toutes racontées par Uatu, un Gardien observant des versions alternatives de la Terre. Et donc des mondes parallèles.

L’occasion de mettre en scène de nouveaux événements et de nouvelles versions de nos personnages préférés. Ce qui explique du même coup le titre de la série : Et si ?

Or justement, si l’on en croit Brad Winderbaum, le producteur exécutif en charge du projet, alors What If ? ne sera pas un simple divertissement et la série sera ainsi directement connectée aux autres productions Marvel.

A lire aussi : Marvel travaille sur une mystérieuse série

Une série qui explicitera certains points en lien avec le multivers

L’un des épisodes, par exemple, se focalisera sur le personnage de Peggy Carter qui était mise en scène dans la série Agent Carter. Elle, ou plutôt une autre version choisie pour bénéficier du fameux sérum de super soldat à la place de Steve Rogers.

Uatu, de son côté, sera incarné par Jeffrey Wright et il aura la lourde tâche de surveiller…. le multivers. Un multivers introduit avec Loki et qui occupera une place importante dans les prochains films du MCU.

Kang le conquérant, le nouveau méchant, viendra en effet de ce même multivers. Précisons d’ailleurs que ce dernier sera présent dans le prochain Ant-Man tandis que le multivers devrait être de nouveau évoqué dans le prochain film consacré aux aventures de Doctor Strange.

A lire aussi : Une intrigue centrée sur Lady Loki refusée par Marvel

Une anthologie totalement intégrée au MCU

Mais il y a plus intéressant. Interrogé par Deadline, Winderbaum a également précisé que What If ? aura un impact identique voire plus important que Loki sur le MCU :

“Ce n’est pas un hasard si la série reprend juste après  Loki. Le multivers a éclaté dans toutes les directions possibles. Et qu’est-ce qui se passerait si…? nous donne une chance d’explorer cela… Je pense que sans entrer dans les détails, je peux vous dire que  Et si… ?  en tant que projet, en tant qu’histoire qui existe dans le MCU, est aussi importante que n’importe quelle autre et est tissée dans cette tapisserie.”

Brad Winderbaum – Deadline

Cela veut également dire que la série devrait nous aider à prendre un peu de recul sur les événements évoqués dans Loki. Il faut en effet rappeler que le dernier épisode synthétisait toutes les révélations de la série.

Et d’une certaine manière, il a presque soulevé plus de questions qu’il n’a apporté de réponses.

Mots-clés what if