WhatsApp, c’est à présent 100 milliards de messages… par jour

WhatsApp en a fait du chemin depuis la création et le lancement de sa première version en 2009 ! À cette époque, la célèbre application de messagerie instantanée ne comptait que quelques millions d’utilisateurs à travers le monde. Eh bien depuis qu’elle a été rachetée par Facebook en 2014, elle n’a cessé d’augmenter en popularité aux quatre coins du globe.

Aujourd’hui, WhatsApp peut se vanter de compter plus de deux milliards d’utilisateurs qui l’utilisent quotidiennement pour échanger des messages avec leurs proches.

Crédits Pixabay

Or qui dit milliards d’utilisateurs, dit forcément milliards de messages au quotidien ! En effet, d’après les derniers chiffres trimestriels communiqués par Mark Zuckerberg, le big boss de Facebook, chaque jour, ce sont plus de 100 milliards de messages qui sont envoyés depuis WhatsApp.

Une application incontournable

Il existe actuellement de nombreuses applications de messagerie instantanée : on peut notamment citer iMessage d’Apple, Telegram, Signal ou encore le chinois WeChat. Et si chacun compte aujourd’hui plusieurs centaines de millions d’utilisateurs au quotidien (un milliard pour WeChat), WhatsApp peut se vanter de tous les dépasser (même Messenger) avec ses deux milliards de fidèles.

L’appli est aujourd’hui incontournable pour échanger gratuitement des messages, photos, vidéos et documents avec les amis, la famille… elle permet même de créer des discussions de groupe avec plus de 200 participants ! Les utilisateurs peuvent également passer des appels vocaux. Et si c’est pour le travail, WhatsApp propose également une version spécialement développée pour les professionnels.

A lire aussi : WhatsApp va se lancer dans les achats in app en 2021

Et ce n’est que le début !

Les dernières semaines ont été plus que propices à l’utilisation de WhatsApp. Comme l’explique son directeur Will Cathcart, sur Twitter : « cette année, nous nous sommes tous appuyés plus que jamais sur la messagerie pour suivre nos proches et faire des affaires ». Il est toutefois important de préciser que les 100 milliards de messages en question ont été envoyés/reçus lors du Nouvel An.

Fidèle à sa réputation, l’empire Facebook ne compte en tout cas pas s’arrêter à si bon compte avec WhatsApp. Depuis quelques mois, l’application teste de nouveaux services pour simplifier encore plus la vie de ses utilisateurs. On peut notamment citer le service de paiement « WhatsApp Pay » qui permet d’effectuer gratuitement des transactions financières directement depuis l’appli.

A lire aussi : Bientôt le déverrouillage par reconnaissance faciale sur WhatsApp pour Android

WhatsApp Pay a été lancé en juin dernier au Brésil, et beaucoup sont impatients de le voir débarquer dans d’autres pays. Les responsables de l’appli on en tout de grands projets pour cette dernière. « Nous sommes fiers que WhatsApp soit en mesure de diffuser environ 100 milliards de messages chaque jour et nous sommes enthousiasmés par le chemin à parcourir », s’est réjoui Cathcart.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’Apple Watch Series 6

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés whatsapp