WhatsApp a commencé à déployer les stickers animés

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp : les stickers animés s’apprêtent enfin à débarquer sur le célèbre service de messagerie ! Pour le moment, ces nouveaux autocollants ne sont disponibles que sur les versions bêta de l’application.

Comme le rapporte le site WABetaInfo, certains utilisateurs pourront tester cette nouvelle fonctionnalité en téléchargeant les packs de stickers depuis le WhatsApp Store, sur les versions bêta 2.20.195.1 d’Android et 2.20.70.26 d’iOS. Les versions plus récentes de ces systèmes d’exploitation sont également compatibles avec cette option.

Crédits Pixabay

Cette nouvelle fonctionnalité devrait mettre un peu plus d’animation à nos discussions sur WhatsApp.

Un choix limité de stickers

Les stickers animés sont devenus incontournables sur les applications de messagerie. Ce n’était qu’une question de temps avant que WhatsApp ne décide d’intégrer cette option à son service. Cette nouveauté viendra s’ajouter aux GIFs, aux emojis et aux autocollants basiques qui sont déjà disponibles dans l’application.

WhatsApp a décidé de tester cette option en lançant cinq packs de sticker animés. Les utilisateurs pourront télécharger de nouveaux packs baptisés « Moody Foodies », « Rico’s Sweet Life », « Chummy Chum Chums », « Bright Days » et « Playful Piyomaru. »

À lire aussi : Attention aux arnaques pyramidales sur WhatsApp

Obtenez vos stickers de trois façons différentes

D’après le site WABetaInfo, les utilisateurs qui auront accès à cette nouvelle fonctionnalité sur leur smartphone pourront obtenir leurs stickers animés de trois façons différentes. Dans un premier temps, s’ils reçoivent des stickers animés, ils pourront les sauvegarder et les envoyer plus tard à leur contact sur WhatsApp. Ils auront également la possibilité de télécharger des stickers animés provenant de sources tierces, pour les utiliser sur WhatsApp. Plusieurs créateurs d’autocollants travaillent depuis des mois pour concevoir des stickers qui pourront être importés sur le service de messagerie.

Enfin, ils pourront directement se rendre dans le WhatsApp Store et télécharger les stickers animés qui se trouvent déjà dans l’application. Les utilisateurs qui testeront cette option ont été triés sur le volet par WhatsApp. Néanmoins, le déploiement de ces stickers animés ne devrait pas tarder.

WhatsApp doit encore apporter plusieurs améliorations à cette fonctionnalité. Comme le souligne le site WABetaInfo, les animations de ces stickers sont encore limitées. Par exemple, pour le moment, les autocollants ne s’animent pas en boucle, mais une seule fois. WhatsApp devrait y remédier au fur et à mesure des tests.

À lire aussi : WhatsApp nous prépare encore une ou deux surprises

Mots-clés whatsapp