WhatsApp a encore une surprise pour les adeptes de messages vocaux

WhatsApp enchaîne les nouvelles fonctions à un rythme soutenu en ce moment, et en dépit de la polémique à laquelle fait face l’entreprise. Il faut en effet rappeler que ses nouvelles CGU sont encore loin de faire l’unanimité, et ce même si elle met tout en oeuvre pour tenter de les faire accepter de ses utilisateurs.

Et justement, en fouillant dans le code source de la dernière bêta de l’application, WABetaInfo a découvert une nouvelle fonction liée cette fois aux messages vocaux.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Si vous avez la chance de partager votre vie avec un ado, alors il vous arrive peut-être parfois de le voir déambuler chez vous en train de parler à haute voix, son smartphone dans la main.

WhatsApp a une nouvelle idée pour faciliter la vie des amateurs de messages vocaux

Un spectacle qui peut surprendre, mais qui s’explique simplement par le fait que notre chère progéniture a pris l’habitude de troquer les messages textuels au profit des vocaux. Parce que, je cite “ça va plus vite et c’est moins fatiguant, lol”.

Toujours est-il que les vocaux ont le vent en poupe, et cela vaut également sur WhatsApp. Ayant pleinement conscience de la chose, l’entreprise a donc eu l’idée récemment de développer une fonction permettant de modifier la vitesse de lecture d’un vocal.

Ce n’était visiblement que le début, car l’application aux deux milliards d’utilisateurs est actuellement en train de tester une nouvelle fonction des plus prometteuses.

Un bouton pour les réécouter avant de les envoyer

Vous le savez, WhatsApp ne permet pas de relire un vocal avant de l’envoyer. Une fois le message enregistré, deux choix s’offrent donc à vous : l’envoyer ou le supprimer. La seule solution pour pouvoir écouter un vocal avant de le transmettre à son destinataire consiste donc à l’enregistrer avec un autre outil, ce qui n’a bien entendu rien de très pratique.

Mais cela pourrait changer prochainement si l’on en croit la découverte faite par WABetaInfo. D’après nos confrères, WhatsApp serait en effet en train de développer une fonction afin de permettre aux utilisateurs d’écouter un vocal avant de l’envoyer, et ce par le biais d’un bouton sobrement baptisé “review”.

En revanche, inutile de vous précipiter sur la dernière bêta de l’application, car la fonction en question n’est pas encore disponible. Elle est en effet en train d’être développée et il faudra vraisemblablement attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Mots-clés whatsapp