WhatsApp a peut-être trouvé un moyen de rassurer ses utilisateurs

Jusqu’ici, WhatsApp était considéré comme le service de messagerie instantanée le plus populaire au monde. Cela est toutefois en passe de changer. En effet, la plupart des utilisateurs de l’application commencent à se tourner vers d’autres alternatives. Cela fait suite à l’annonce de WhatsApp concernant la modification de ses conditions générales d’utilisation.

Si vous n’avez pas suivi cette actualité, un petit rappel s’impose ! Depuis quelques semaines, on sait qu’à partir du 8 février 2021, les personnes qui voudront continuer à utiliser WhatsApp devront accepter de partager leurs données personnelles avec les partenaires du groupe Facebook. Ces nouvelles mesures n’ont visiblement pas plu aux utilisateurs. Une grande partie d’entre eux ont alors migré sur des services comme Telegram et Signal.

Credits Pixabay

Aujourd’hui, WhatsApp essaye par tous les moyens de les rassurer. Pour ce faire, le service de messagerie instantanée communique fréquemment avec eux via l’option « Statut. »

WhatsApp met à profit l’option « Statut »

Depuis l’annonce sur la modification de ses conditions d’utilisation,  WhatsApp est au cœur de toutes les discussions. De nombreuses rumeurs ont circulé à ce sujet et apparemment, certaines d’entre elles seraient infondées. Le service de messagerie instantanée a fait savoir par le biais de son porte-parole qu’il comptait lutter contre cette vague de désinformation. Il passera par l’option « Statut » de l’application pour faire passer son message.

« Il y a eu beaucoup de désinformation et de confusion autour de notre récente mise à jour et nous voulons vous aider à comprendre comment WhatsApp protège la sécurité et la vie privée des gens. Ainsi, nous allons fournir des mises à jour aux utilisateurs dans le volet « Statut » pour qu’ils obtiennent directement l’information de WhatsApp », explique le porte-parole.

A lire aussi : L’effet inattendu des nouvelles CGU de WhatsApp

WhatsApp n’aura pas accès à vos messages et vos appels

WhatsApp n’a pas attendu longtemps pour mettre cette mesure à exécution. Il y a quelques jours, les personnes qui utilisent encore l’application ont reçu une mise à jour dans leur statut. Ils ont pu voir le message suivant :

« WhatsApp est maintenant sur Statut ! Ici, nous vous tiendrons au courant des nouvelles fonctionnalités et mises à jour. »

Le service poursuit en soulignant son engagement envers la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Il continue en expliquant que la mise à jour de ses conditions d’utilisation ne lui permettra pas d’accéder aux contenus des messages et des appels des personnes qui sont sur WhatsApp, car ils sont « cryptés de bout-en-bout. »

A lire aussi : WhatsApp a perdu gros à cause de ses nouvelles CGU

Reste à savoir si cela réussira à convaincre les utilisateurs de rester sur l’application.

Mots-clés whatsapp