WhatsApp a piqué une nouvelle fonction à Snapchat

Après la possibilité de partager des statuts, la nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt intégrée à l’application WhatsApp sera la disparition des messages pour tous, une option semblable à celle de Snapchat. Grâce à cela, les utilisateurs pourront choisir d’arrêter complètement d’utiliser Snapchat puisqu’on peut dire que la nouvelle version de WhatsApp pourra la replacer.

A part cela, il semblerait que d’autres nouveautés sont aussi à prévoir prochainement sur le service de messagerie. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et le patron de l’application WhatsApp, Will Cathcart, l’ont confirmé lors d’une discussion de groupe avec la participation du site web WABetaInfo, un site qui fait un suivi de l’évolution de l’application WhatsApp.

Crédits Pixabay

Parmi les fonctionnalités en cours de préparation, il y a la prise en charge de plusieurs appareils, une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs.

Les fonctionnalités de Snapchat reproduites petit à petit

Avec le mode « Disparition », les utilisateurs pourront désormais utiliser WhatsApp pour envoyer des messages éphémères à leurs contacts. L’activation de l’option au niveau des chats individuels ne sera donc plus nécessaire puisque l’option sera activée par défaut aussi bien pour les chats individuels que pour les chats de groupe, et ce une fois que le mode disparition est activé.

La fonction de disparition de messages fera de WhatsApp une application éphémère semblable à Snapchat. Pour Facebook et Instagram, la même fonctionnalité existe déjà depuis un certain temps, et elle est dénommée Vanish Mode.

A part cette fonctionnalité, Zuckerberg a aussi annoncé l’arrivée d’un autre outil dénommé « View Once ». Celui-ci va permettre d’envoyer des photos et des vidéos à ses contacts, et les médias seront tout de suite supprimés lorsqu’ils auront été visionnés par le destinataire.

A lire aussi : 4 choses à ne pas faire si vous tenez à votre compte WhatsApp

Plusieurs fonctionnalités en préparation

Selon la déclaration de Zuckerberg et Cathcart, un support multi-appareils sera bientôt disponible pour les utilisateurs de WhatsApp beta, c’est-à-dire dans un ou deux mois. Cette fonctionnalité a été beaucoup demandée par les utilisateurs. Il y a déjà la fonction WhatsApp Web qui permet d’utiliser l’application sur plusieurs appareils, mais ce n’est pas vraiment la solution multi-appareils recherchée par les usagers. D’après Cathcart, le nouvel outil pourra prendre en charge simultanément jusqu’à quatre appareils dont l’iPad. 

D’autres fonctionnalités sont également en préparation sur WhatsApp. On peut par exemple citer le raccourci pour autocollants qui se trouve à côté du bouton smiley, les appels vocaux et vidéo sur le web, ou encore l’intégration de JioMart.

s https://www.businessinsider.in/tech/apps/news/whatsapp-app-is-adding-a-new-feature-to-help-you-replace-snapchat-completely/articleshow/83226216.cms

Mots-clés snapchatwhatsapp