WhatsApp ajoute de nouvelles fonctionnalités de sécurité !

Meta travaille toujours à mettre à la disposition de ses utilisations une application de messagerie sûre et fiable à 100 %. Dans la dernière mise à jour de WhatsApp, elle ajoute de nouvelles fonctionnalités de sécurité importante. Avec ces vérifications, la firme américaine vise à renforcer la confidentialité des comptes dans le cadre de l’utilisation de l’application.

WhatsApp
Crédits Photos : 123RF

Plus de confidentialités sur son compte WhatsApp

Dans la dernière mise à jour de son application, WhatsApp a ajouté quelques fonctionnalités pour renforcer la confidentialité des comptes des utilisateurs. La première introduit une nouvelle mesure de sécurité lorsque ces derniers souhaitent se connecter sur un autre smartphone. Avant de finaliser cette opération, WhatsApp procèdera à cette ultime vérification que l’utilisateur doit valider sur l’ancien téléphone. Cette fonctionnalité leur permettra en particulier de recevoir automatiquement une alerte en cas de tentative de piratage de leur compte.

La seconde fonctionnalité de confidentialité ajoutée par WhatsApp est relative à la vérification de l’appareil. L’objectif est d’empêcher des tiers d’utiliser des logiciels malveillants pour envoyer des messages indésirables à partir d’un smartphone via l’application. Ces actions sont utiles non seulement pour authentifier un compte, mais aussi pour une meilleure protection des utilisateurs si son appareil est compromis. Meta apporte d’ailleurs plus de précision par rapport à cette nouvelle fonctionnalité dans un article publié sur son blog.

Renforcer la fonction des codes de sécurité automatique

L’autre innovation apportée avec la dernière mise à jour de WhatsApp concerne le renforcement de la fonction des codes de sécurité automatique. Meta a déployé à cet effet une fonctionnalité de sécurité basée sur un processus dénommé « Key Transparency ». Celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de l’application de vérifier automatiquement qu’ils disposent d’une connexion sécurisée sur leur appareil.

Pour faire cette vérification, les utilisateurs doivent simplement appuyer sur l’onglet de cryptage. Cela leur permettra de savoir si leur conversation est sécurisée ou non. En principe, les nouvelles fonctionnalités de sécurité seront ajoutées de façon automatique à l’appareil de chaque utilisateur. Il existe néanmoins deux fonctions qui devront être activées manuellement. Il s’agit entre autres de la vérification en deux étapes et de l’utilisation de sauvegarde cryptée de bout en bout.

Source : PHONE ARENA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.