WhatsApp améliorera les fonctionnalités des messages vocaux d’ici peu   

En début d’année, WhatsApp a ajouté une fonctionnalité permettant de stopper et de reprendre un enregistrement. Mais à ce moment, la fonctionnalité n’était disponible que sur ordinateur alors que la plupart des utilisateurs n’utilisent que l’application mobile. Cela dit, personne ne s’attendait également à ce que WhatsApp déploie rapidement cette fonctionnalité sur les appareils mobiles.

Depuis quelques mois, la fonctionnalité « message vocal » de WhatsApp fait l’objet de petites améliorations afin de la rendre encore plus pratique. Justement, WhatsApp a récemment annoncé qu’il prévoyait de déployer quelques mises à jour concernant les messages vocaux, dont la possibilité d’écouter les messages tout en lisant d’autres messages. De plus, il dispose d’une vitesse de lecture allant de 1,5 à 2 fois supérieures.

WhatsApp
©prykhodov/123RF.COM

Vous pourrez mettre votre message sur pause, le réécouter et le modifier

En effet, le journal des messages WhatsApp a reçu quelques améliorations. Il a ajouté une fonctionnalité permettant de stopper et reprendre l’enregistrement. Et ce, afin que vous puissiez rester silencieux pendant quelque temps pour penser à ce que vous allez dire, ou réenregistrer lorsque vous avez vraiment besoin de lancer une conversation.

En plus, cette fonction permet également d’écouter le message avant de l’envoyer afin de s’assurer que l’enregistrement n’a pas été accidentellement coupé, ou ne contient pas quelque chose que vous ne souhaitez pas transmettre.

Les messages vocaux pourront être mis en pause et repris là où vous vous êtes arrêté

WhatsApp a aussi apporté une touche esthétique à son application de messagerie. Autrement dit, au lieu d’utiliser des lignes pour afficher la progression des messages exprimés, WhatsApp les a remplacées par une forme d’ondes de messages réels. De plus, il permet aussi de rappeler là où vous vous êtes arrêté dans la lecture et aussi de reprendre la lecture sans être obligé de réécouter le message depuis le début.

Il semblerait que les messages vocaux de WhatsApp soient très en vogue en ce moment. D’après WhatsApp, les utilisateurs envoient chaque jour environ 7 milliards de messages vocaux. Pourtant, ce concept n’est pas nouveau et existait déjà dans d’autres applications. Par exemple, Telegram possède aussi cette fonctionnalité permettant d’écouter des messages en dehors des tchats, mais cela n’a jamais autant attiré l’attention des utilisateurs comme cette dernière version WhatsApp.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.