C’est confirmé, WhatsApp ne va plus fonctionner sur les anciens iPhone

Décidément, cette année se place sous le signe du changement pour WhatsApp. On sait que le service de messagerie instantanée prévoit d’appliquer de nouvelles conditions générales d’utilisation à partir du 15 mai 2021. Plus récemment, on a appris grâce au site 9To5Mac qu’il ne fonctionnera bientôt plus sur les anciens iPhone.

Cette nouvelle mesure concerne les iPhone 4s. Cela veut dire que si vous utilisez toujours ce modèle, vous devrez le changer si vous voulez encore être actif sur WhatsApp. Ce changement est dû à la dernière mise à jour de l’application. En effet, sa dernière version ne fonctionne plus sur iOS 9.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay.com

Cette nouvelle mise à jour risque de faire fuir les personnes qui ne veulent pas investir dans un nouvel appareil. Pour rappel, WhatsApp avait déjà perdu une bonne partie de ses utilisateurs après l’annonce de ses nouvelles conditions d’utilisation.

Il faut dire que les alternatives ne manquent pas.

Une nouvelle version qui nécessite iOS 10

Vous devez avoir un iPhone qui fonctionne au moins sous iOS 10 pour utiliser la version 2.21.50 de WhatsApp. Il est à noter qu’elle est déjà disponible sur l’AppStore. Les iPhone 4s ne sont pas compatibles avec iOS 10. Cela veut dire qu’ils ne pourront plus utiliser le service de messagerie instantanée sur leur smartphone.

Ils n’auront d’autres choix que de s’acheter un nouvel appareil ou de changer d’application. WhatsApp a publié une liste des appareils qui sont compatibles avec sa nouvelle mise à jour. En dehors des iPhone fonctionnant sous iOS 10 et plus, on retrouve les appareils sous Android dotés de la version 4.0.3 et plus. L’application marche également sur les JioPhone et JioPhone 2 équipés de la version KaiOS 2.5.1 et plus.

WhatsApp nous prépare une nouvelle fonctionnalité

Depuis plusieurs mois, WhatsApp travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui seront déployées progressivement tout au long de cette année. Une mise à jour de l’option « Archive » devrait faire ses débuts prochainement sur la version 2.21.50.11 de l’application. Elle sera disponible pour iOS et Android.

Cette fonction empêchera l’apparition des messages archivés dans votre boîte de discussion. WhatsApp travaille également sur le support de plusieurs appareils, la fonction « lire plus tard » et les vidéos muettes.

En attendant, si vous utilisez toujours un iPhone 4s, on vous conseille d’exporter toutes vos données WhatsApp si vous ne voulez pas les perdre.

Mots-clés whatsapp