Bonne nouvelle pour les inconditionnels de WhatsApp qui sont sous Android Auto

WhatsApp va désormais pouvoir tourner sur Android Auto. La messagerie n’est d’ailleurs pas la seule à assurer une compatibilité avec la plateforme de Google. Telegram fait lui aussi partie des heureux élus.

Android n’est pas réservé à nos smartphones ou à nos tablettes. Google a également adapté la plateforme à nos voitures par le biais d’Android Auto. Les personnes possédant une voiture compatible peuvent ainsi connecter physiquement leur smartphone à leur véhicule pour récupérer sur le tableau de bord de cette dernière leurs applications préférées.

L'icône de WhatsApp
Crédits Pixabay

Des applications comme Google Maps, par exemple, ou même Spotify.

WhatsApp et Telegram enfin pris en charge par Android Auto

Pratique, n’est-ce pas ? Certes, du moins lorsque les applications sont prises en charge par le système, ce qui est bien entendu loin d’être le cas de tous les outils disponibles sur le Play Store.

Or justement, WhatsApp faisait partie des solutions qui n’étaient curieusement pas supportées par Android Auto, au même titre que l’incontournable Telegram. Aucune d’entre elles ne pouvait ainsi tourner sur la plateforme, ce qui veut également dire que les conducteurs et leurs passagers n’y avaient pas accès.

Il y a cependant du nouveau. Google a visiblement pris conscience que ce manque pouvait porter préjudice à sa plateforme et le géant a donc corrigé le tir dans la nouvelle mise à jour d’Android Auto. Une annonce qui a été faite en début de semaine, avec plusieurs autres nouveautés.

A lire aussi : WhatsApp, comment sauvegarder ses discussions sur Android ?

Une mise à jour pour fêter l’arrivée de l’été

En revanche, et c’est important, Android Auto ne va pas charger toute l’application. L’idée est plutôt de vous permettre de rester connectés avec vos proches. Lorsqu’un nouveau message sera délivré, une infobulle discrète apparaîtra pour vous prévenir. Vous pourrez alors dicter une réponse à voix haute et sans avoir besoin de poser les doigts sur le téléphone ou l’écran du véhicule. L’idée étant bien entendu de faire en sorte que vous n’ayez pas à quitter la route des yeux.

Telegram a droit lui aussi au même traitement, et avec la même forme.

Notez en revanche que pour bénéficier de cette nouveauté, vous aurez impérativement besoin d’un smartphone tournant sous Android 6.0 ou mieux, ce qui est cependant le cas de la plupart des téléphones présents sous nos latitudes.

A lire aussi : WhatsApp va enfin proposer la fonction que tout le monde attend

Plus d’options de personnalisation

Puisqu’on en parle, sachez que la nouvelle version d’Android Auto va aussi vous donner un peu plus de flexibilité du côté de l’interface, avec davantage d’options de personnalisation.

De nouveaux onglets vont également être mis en place pour vous permettre de naviguer plus facilement au sein de vos médias. Pour connaître la liste des véhicules compatibles, vous pouvez vous rendre sur cette page.