WhatsApp Android va enfin nous permettre de profiter de fonds d’écran personnalisés

Ces derniers temps, les choses ont pas mal bougé du côté de WhatsApp. Il y a quelques jours, on vous annonçait que l’application du groupe Facebook avait lancé officiellement son service de paiement en Inde. En dehors de cela, WhatsApp préparerait également une option qui permettrait aux utilisateurs d’avoir le même compte sur plusieurs appareils.

Aujourd’hui, on apprend que le service de messagerie va permettre aux utilisateurs Android de personnaliser un peu plus leur discussion. Sur WhatsApp, il est déjà possible d’appliquer des fonds d’écran pour les chats. Toutefois, jusqu’ici, les utilisateurs étaient obligés de garder le même fond d’écran pour toutes les discussions.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Grâce à l’option déployée dans la nouvelle version bêta de WhatsApp, il sera possible d’avoir des fonds d’écran différents en fonction des personnes auxquelles vous parlez.

Android se met au même niveau que iOS

Cette fonction n’est pas une nouveauté pour les utilisateurs d’iOS. En effet, elle a été déployée sur les appareils d’Apple en avance. WhatsApp lance dans sa nouvelle version bêta une ribambelle de fonds d’écran accompagnés de nouvelles options de personnalisation que les utilisateurs apprécieront particulièrement.

Désormais, ils pourront assigner un fond d’écran spécifique à chaque discussion. Cela leur permettra de personnaliser leur application au maximum, mais pas que. Le caractère unique de chaque fond d’écran leur évitera aussi de se tromper de destinataire à l’avenir.

A lire aussi : WhatsApp va bientôt proposer une fonction qui va changer pas mal de choses

Changez de fonds d’écran en quelques clics

Avec cette nouvelle option, les utilisateurs pourront aussi modifier le degré de transparence de leur fond d’écran sur WhatsApp. Par exemple, ils pourront le choisir totalement opaque ou légèrement transparent. Il sera même possible de régler la luminosité des fonds d’écran sur le service de messagerie.

La dernière version bêta de WhatsApp pour Android débarque avec un lot de 32 fonds d’écran destinés au mode clair. Ceux qui préfèrent le mode sombre pourront jeter leur dévolu sur 29 fonds d’écran. Pour le moment, cette option n’est accessible qu’aux utilisateurs bêta.

A lire aussi : Voilà pourquoi vous devez mettre à jour WhatsApp

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faudra entrer dans la discussion de votre choix et appuyer sur les trois points qui se trouvent en haut à droite de l’écran. Vous devrez appuyer sur la section « Modifier. » La section dédiée aux fonds d’écran s’affichera alors avec plusieurs options. Vous aurez le choix entre : « Clair », « Sombre », « Couleurs unies », « Mes photos » et « Fond d’écran par défaut. » Pour valider votre choix, vous pouvez cliquer sur « Définir le fond d’écran. »

Mots-clés androidwhatsapp