WhatsApp annonce enfin le déploiement de ces fonctionnalités très attendues

Précédemment, nous avons évoqué quelques-unes des fonctionnalités les plus attendues sur Whatsapp avant la fin de l’année. Après plusieurs mois de test, les nouvelles options en question sont en passe d’être déployées à tous les utilisateurs.

WhatsApp
Crédit 123RF

Les fonctionnalités en question sont relatives à l’option Communautés, aux sondages ainsi qu’aux appels vidéo à 32 participants. Le réseau social appartenant au groupe Meta a confirmé cela par l’intermédiaire de messages publiés sur son compte Twitter.

La fonctionnalité Communautés va enfin assouplir la gestion des groupes

En raison de la limite du nombre de participants par groupe, il n’est pas rare de voir certains administrateurs se retrouver à gérer simultanément plusieurs groupes. Pour les aider dans cette tâche ardue, WhatsApp a songé depuis quelques mois, à inclure une fonctionnalité dénommée Communautés.

Selon les dires du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, la nouvelle option donnera aux administrateurs la possibilité de regrouper plusieurs groupes en une seule et unique communauté. Ce qui va leur permettre d’organiser simultanément des conversations dans ces différents groupes sous une tutelle commune. Ainsi, après des mois de tests, WhatsApp a finalement commencé à déployer ladite fonctionnalité à l’échelle mondiale.

Cette fonctionnalité devrait satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs, car ceux-ci pourront désormais mieux organiser leurs conversations de groupe sur la plateforme de messagerie. Dans la pratique, tous les membres d’un groupe donné disposeront de la possibilité de surfer aisément d’un groupe à un autre. De leur côté, les administrateurs pourront en un clic partager des mises à jour importantes avec tous les groupes dont ils détiennent la charge. Cette fonctionnalité pourrait être un prélude à l’augmentation annoncée du nombre de participants par groupe.

Il faut souligner que la fonctionnalité Communautés prendra la forme d’un simple onglet. Celui-ci apparaîtra en haut des chats sur Android et en bas sur les appareils iOS. La nouvelle option embarquera plein d’options pour aider les administrateurs à créer de nouvelles communautés ou à ajouter des groupes à celles déjà existantes.

WhatsApp va également déployer la fonctionnalité Sondages et élargir les appels vidéo à 32 participants

Outre l’option des Communautés dont le déploiement a démarré, la plateforme de messagerie privée compte avec lancer très prochainement la nouvelle fonctionnalité tant attendue, les Sondages. Après l’intégration tout récemment des Réactions, WhatsApp compte donc frapper un grand coup avec cette nouvelle option. Le réseau social a annoncé que la prochaine mise à jour de son application prendra en charge les sondages dans les chats.

En plus des Sondages, la plateforme de messagerie compte aussi améliorer le support prévu pour les appels vidéo. Le nombre de participants pourra dorénavant s’étendre jusqu’à 32 participants.

En somme, l’arrivée de ces nouvelles fonctionnalités semble déjà s’inscrire dans une dynamique d’enrichissement des services sur l’application. En effet, il y a seulement quelque temps, WhatsApp avait déjà lancé la prise en charge d’Avatar personnalisé sur son canal bêta. Cette fonctionnalité, dès son déploiement à grande échelle, devrait permettre aux utilisateurs de créer et d’utiliser des avatars personnalisés sur leurs profils.

Source : xda-developers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.