WhatsApp va progressivement arrêter de fonctionner si vous n’acceptez pas les nouvelles CGU

La modification des conditions générales d’utilisation de WhatsApp a fait grand bruit sur la toile. Pour rappel, il y a quelques mois de cela, le service de messagerie instantanée a annoncé que les utilisateurs de l’application devront accepter de partager leurs données avec Facebook. S’ils refusent, ils seront privés d’une grande partie de ses fonctionnalités.

Le jour où ces nouvelles CGU entreront en vigueur arrivera bientôt. Les utilisateurs de l’application auront encore jusqu’au 15 mai 2021 pour les refuser ou les accepter. Une fois cette date dépassée, ils ne pourront plus utiliser le service de messagerie instantanée comme il le faisait auparavant.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Si vous êtes curieux de savoir ce qui vous attend, eh bien, poursuivez votre lecture.

Votre compte ne sera pas supprimé

C’est le site Engadget qui nous révèle ce qui se passera si vous n’acceptez par les nouvelles CGU de WhatsApp. Le service de messagerie instantanée a d’abord tenu à rassurer ses utilisateurs.

Comme nous l’avions expliqué, il a ainsi souligné que leur compte WhatsApp ne sera pas supprimé s’ils n’acceptent pas les CGU. En faisant cela, l’application de Facebook espère ne pas perdre trop de monde.

Il faut dire qu’une grande majorité d’entre eux ont migré vers d’autres services de messagerie instantanée après l’annonce de ces CGU. Cependant, ceux qui décident de rester sur l’application, mais qui ne se plient pas à la nouvelle politique de WhatsApp, devront s’attendre à voir de grands changements. Le service de messagerie instantanée a déclaré qu’il allait limiter leur accès à certaines fonctionnalités de l’application. Cela se fera progressivement.

WhatsApp nous met la pression ?

WhatsApp a indiqué qu’après le 15 mai 2021, les utilisateurs qui n’ont pas accepté les nouvelles CGU pourront se servir de l’application comme d’habitude pendant encore quelques semaines. Ensuite, ils commenceront à recevoir des notifications persistantes qui les invitent à accepter sa nouvelle politique.

Le service de messagerie instantanée limitera alors l’accès à certaines options jusqu’à ce que vous acceptiez ses CGU. Vous ne pourrez plus consulter votre liste de discussion. La seule façon pour vous d’y accéder, c’est d’attendre qu’un de vos contacts vous appelle ou vous envoie un message. Vous devrez alors cliquer sur la barre de notifications. Si vous persistez à ne pas vouloir accepter les nouvelles CGU, vous ne recevrez plus ni messages ni appels provenant de vos contacts sur l’application.

Pour rappel, la suppression de votre compte WhatsApp est irréversible.

Mots-clés whatsapp