WhatsApp bientôt dispo sur iPad

Il était temps ! WhatsApp se prépare en effet enfin à faire son entrée sur iPad, au travers d’une application dédiée. Une information qui nous vient tout droit du site WABetaInfo.

WhatsApp a beau être empêtré depuis plusieurs mois dans une polémique provoquée par son changement de CGU, ses développeurs ne cessent de déployer de nouvelles mises à jour. La plus importante de toute est attendue dans ces prochains mois et elle nous permettra, enfin, de profiter du multi device.

Le logo de WhatsApp
Image par ElisaRiva de Pixabay – fond changé

Lorsqu’elle sera disponible, nous pourrons donc accéder à notre compte et les discussions associées depuis plusieurs appareils.

A lire aussi : WhatsApp va proposer du neuf sur les messages éphémères

WhatsApp en approche sur iPad

Et justement, lors d’une entrevue menée par TechRadar, un porte-parole de l’entreprise a confirmé que cette fonction ira bien plus loin que tout ce que l’entreprise a pu proposer par le passé. Une fois la configuration faite, l’outil fonctionnera ainsi de manière totalement autonome. Il ne sera donc plus nécessaire d’avoir un téléphone connecté à côté.

Il y a plus intéressant cependant. Afin d’être en mesure de proposer cette fonction, les ingénieurs de WhatsApp vont déployer dans ces prochaines semaines de nouvelles versions de leurs clients sur ordinateur et sur le web, mais aussi sur certains appareils comme le Portal de Facebook.

Or justement, si l’on en croit WABetaInfo, la liste ne s’arrêtera pas à ces terminaux et une version spécialement pensée pour l’iPad accompagnera ces mises à jour. Une version qui nous permettra de profiter pleinement de la belle diagonale offerte par les tablettes d’Apple.

A lire aussi : 4 nouvelles fonctions fraichement débarquées sur WhatsApp

Et aussi bientôt pour les tablettes Android

En revanche, pour le moment, cette application est en version bêta et il faudra attendre encore quelques semaines pour que ce client soit proposé en version finale. WhatsApp compte également proposer un client similaire pour les tablettes sous Android.

Précisons tout de même qu’aucune date n’a encore été annoncée par l’entreprise. Il faut donc espérer que cette dernière saura se montrer réactive, d’autant que cela fait maintenant plusieurs années que les utilisateurs d’iPad attendent un client dédié.

Et quand on voit ce que propose WhatsApp sur un Galaxy 2 Fold 3, par exemple, on se dit qu’un portage ne doit pas être trop compliqué à réaliser sur les iPad et les autres tablettes sous Android.

Mots-clés ipadwhatsapp