WhatsApp : bientôt du neuf pour les icônes sur iOS

WhatsApp est une application qui ne cesse d’évoluer. Il faut dire qu’avec la concurrence qui commence à gagner du terrain, il est important de se renouveler. Pour le moment, WhatsApp reste le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde. Et pour garder sa place, il n’hésite pas à introduire de nouvelles fonctionnalités pour le plaisir des utilisateurs.

Récemment, le site WABetaInfo a repéré une nouveauté qui devrait débarquer sur WhatsApp sous peu. D’après nos confrères, le service de messagerie va déployer une nouvelle option pour les icônes des discussions de groupe. Cette fonctionnalité sera dans, un premier temps, réservée aux appareils fonctionnant sous iOS. Pour l’heure, on ne sait pas s’il existera une version pour Android.

Le logo de WhatsApp sur fond dégradé
Image par raphaelsilva de Pixabay

Elle sera déployée dans la version bêta 2.21.190.11 de WhatsApp.

A lire aussi : 3 dangers à éviter sur WhatsApp

WhatsApp introduit un éditeur d’icônes

Les discussions de groupe sont très prisées sur WhatsApp. Avec la nouvelle fonctionnalité qui débarquera bientôt sur l’application, vous pourrez éditer l’icône de ces discussions. Comme le soulignent nos confrères du site WABetaInfo, cela rappelle un peu une fonctionnalité d’iMessage.

Ainsi, vous aurez la possibilité d’appliquer un nouvel avatar à l’icône de votre discussion, mais pas que ! Vous pourrez également modifier la couleur d’arrière-plan. Vous aurez la possibilité d’utiliser un emoji ou encore un autocollant.

A lire aussi : Comment empêcher WhatsApp de stocker les images des conversations dans votre galerie photo

Comment accéder à cette nouvelle fonctionnalité ?

Le déploiement de cette option se fera progressivement. Pour y accéder, ouvrez WhatsApp. Ensuite, entrez dans « Infos » dans le groupe de discussion de votre choix. Quand ce sera fait, cliquez sur l’icône de l’appareil photo qui s’affiche sur votre écran.

Vous verrez apparaître une option baptisée « Emoji et autocollants. » En cliquant dessus, vous pourrez créer l’icône de votre choix. Cette fonctionnalité mettra un peu de temps à arriver sur tous les appareils. Donc si elle n’apparaît pas directement sur le vôtre, pas de panique. Elle arrivera bientôt. Pour l’instant, il semble que WhatsApp priorise les bêta-testeurs. Les utilisateurs lambda, quant à eux, y auront droit dans les mois à venir.

Au cours de ces derniers mois, le service de messagerie a déployé pas mal de nouvelles options. Dernièrement, il a lancé une option de sauvegarde dans le cloud chiffrée de bout en bout. Cette fonctionnalité est disponible pour iOS, mais aussi pour Android.

Mots-clés whatsapp