WhatsApp : bientôt du neuf sur iPhone

Avec WhatsApp, les utilisateurs ne sont jamais au bout de leur surprise. Le service de messagerie de Facebook ne cesse de se renouveler pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Il y a quelques mois, le dark mode faisait ses débuts sur WhatsApp. Par la suite, on a appris grâce au site WaBetaInfo qu’une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser un seul compte sur plusieurs appareils pourrait bientôt voir le jour.

Toujours à l’affût des dernières informations concernant le service de messagerie, le site WaBetaInfo a récemment rapporté que WhatsApp travaillerait sur une mise à jour de la version bêta de son application sur iOS.

Crédits Pixabay

Le déploiement de cette nouvelle version bêta 2.20.50.21 implique le retour du menu contextuel sur WhatsApp pour les utilisateurs d’iPhone.

Le menu contextuel fera son retour avec quelques modifications

D’après les informations communiquées par WaBetaInfo, WhatsApp déploiera sous peu cette nouvelle mise à jour sur iOS. La nouvelle version bêta permettra aux utilisateurs d’iPhone de retrouver le menu contextuel qui avait disparu (sans raison apparente) de l’application à la suite d’une précédente mise à jour.

Le menu contextuel sera accessible dans les discussions et intégrera une nouvelle option appelée « Info. » Pour rappel, la version antérieure du menu contextuel intégrait les options « Etoile, » « Répondre, » « Transférer, » « Copier » et « Supprimer. » Ces fonctionnalités seront toujours présentes dans la nouvelle version. Par contre, WhatsApp aurait décidé de supprimer l’option de partage du menu contextuel.

L’option de partage supprimé à cause de bugs

Lorsque la nouvelle version bêta de WhatsApp sera déployée sur iOS, les utilisateurs d’iPhone n’auront qu’à appuyer longuement sur un message dans une discussion pour accéder au menu contextuel. L’un des changements notables de cette mise à jour est la suppression de l’option de partage de ce fameux menu.

Bien que cette fonction facilite largement le partage entre les utilisateurs, WhatsApp aurait décidé de la retirer de la nouvelle version bêta en raison des bugs rapportés par certaines personnes lors de son utilisation. Cette fonction était disponible sur la version 2.20.40 de l’application. WaBetaInfo a indiqué que WhatsApp envisage aussi de la supprimer de la version finale de son application sur iOS.

A travers ces nombreuses modifications, le service de messagerie espère rendre son application plus stable.

Mots-clés appleiphonewhatsapp