WhatsApp : bientôt une fonctionnalité pour facilement trouver des autocollants

WhatsApp n’a pas encore fini de faire connaître ses autocollants à tous ses utilisateurs. Grâce à une nouvelle fonctionnalité qui s’ajoutera bientôt au service, il deviendra plus facile pour les mobinautes de trouver rapidement les autocollants qui leur conviennent.

Vous saurez que la fonctionnalité est disponible au moment où une icône en forme de loupe apparaîtra sur la plateforme.

Grâce à cette icône, les internautes pourront saisir les mots-clés leur permettant de trouver l’autocollant idéal qu’ils souhaitent utiliser dans leurs échanges. Cette fonctionnalité est déjà en cours de développement pour Android. Toutefois, WABetaInfo rapporte qu’aucune information n’a encore été recueillie concernant la disponibilité de la fonctionnalité sur iOS.

Les utilisateurs d’Apple constateront quelques similitudes entre cette nouvelle fonction et le fonctionnement des emoji sur les appareils Apple. Toutefois, au lieu de vous proposer une fonction de recherche, la marque à la pomme utilise un système de saisie prédictive pour vous suggérer les emoji que vous pouvez utiliser.

WhatsApp classe déjà ses autocollants par catégorie

Il n’est pas à écarter que WhatsApp prévoit ultérieurement de faire comme Apple et d’utiliser le système de saisie prédictive sur ses autocollants. De la même façon, le géant IT peut également prévoir d’inclure plus tard des autocollants dans ses fonctionnalités bien que cela ne ferait que dupliquer les emoji et pourraient donc ne faire qu’encombrer plutôt que de servir les utilisateurs.

Même si la fonctionnalité n’est pas encore installée, WhatsApp propose déjà aux utilisateurs des catégories d’autocollants qui leur permettront de les choisir fonction des émotions. Par exemple, dans la catégorie « cœur, » les utilisateurs trouveront des autocollants « surpris, » « heureux » ou « triste ». Pour permettre une meilleure recherche, WhatsApp mettra en exergue les catégories « favoris » et « les plus utilisés » par les utilisateurs.

Davantage d’autocollants sur WhatsApp

Actuellement, le service de messagerie ne compte que 12 packs officiels d’autocollants. De ce fait, choisir l’autocollant qui sied le plus à votre discussion n’est pas très compliqué. Plus les autocollants sur WhatsApp augmenteront, plus cette nouvelle fonctionnalité sera utile aux utilisateurs.

Sachez également qu’il vous est possible de télécharger des autocollants supplémentaires à partir des magasins d’autocollants de votre téléphone. Cependant, bon nombre d’entre eux sont encore payants. C’est pourquoi il ne serait pas étonnant que WhatsApp utilise à un moment donné des autocollants conçus par des tiers.

Mots-clés whatsapp