WhatsApp Business muscle son jeu

A l’occasion du premier anniversaire de WhatsApp Business, l’application fait peau neuve et est désormais accessible sur PC.

Avec environ 5 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle, WhatsApp Business est en train de devenir une référence dans son domaine. Lancé il y a un an, le service permet aux entreprises, notamment aux PME, de mieux communiquer avec leurs clients, WhatsApp étant avant tout une plateforme de messagerie.

Comme Facebook, sa société mère, l’application vise donc à la fois les particuliers et les professionnels. Il faut savoir que le numéro un des réseaux sociaux donne aux professionnels la possibilité d’ouvrir des pages pour mettre en avant leurs activités. Dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de WhatsApp Business, la société a décidé de pousser le concept un peu plus loin. Comme l’affirme notre source, il est désormais possible de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme sur un ordinateur classique.

Auparavant, pour utiliser WhatsApp Business, il était nécessaire d’être en possession d’une application mobile. À partir de maintenant, on peut envoyer des messages et effectuer les réglages nécessaires sur un PC.

Un outil accessible sur PC

WhatsApp Business a été lancé dans le but d’aider les PME dans la gestion de leurs échanges avec leurs clients. Apparu bien évidemment après la version grand public, l’outil permet également aux professionnels de fournir quelques informations sur leurs comptes.

WhatsApp Business constitue ainsi un outil idéal pour créer des réponses rapides et mieux organiser les discussions. Le fait qu’il soit maintenant accessible depuis le web devrait largement aider les entreprises. En effet, on utilise davantage un PC qu’un smartphone en milieu professionnel.

Des fonctionnalités pour célébrer l’anniversaire de WhatsApp Business

« Pour célébrer la première année de WhatsApp Business, nous annonçons que certaines de nos fonctionnalités les plus populaires peuvent désormais être utilisées sur le Web et sur ordinateur » annonce la plateforme dans un communiqué.

Les fonctionnalités en question concernent la possibilité de créer des réponses rapides, d’ajouter des étiquettes pour faciliter la classification des conversations et d’appliquer des filtres. Ces derniers ont été mis en place dans le but de permettre aux utilisateurs de filtrer les discussions selon des critères différents.

Mots-clés whatsapp