WhatsApp : comment activer le déverrouillage par Face ID sur votre iPhone

WhatsApp propose plusieurs options pour nous aider à sécuriser l’accès à nos discussions. Comme nous l’avons vu la semaine dernière, il est par exemple possible d’activer le déverrouillage par empreintes digitales sur les smartphones équipés d’un lecteur de ce type. Et si vous avez un iPhone compatible, vous pouvez bien entendu faire la même chose avec Face ID.

Il existe en effet une option dédiée à la chose dans les réglages de l’application sur iOS.

Le logo de WhatsApp
Image par ElisaRiva de Pixabay – fond changé

Et on va bien entendu vous expliquer comment l’activer pour sécuriser encore un peu plus l’accès à vos échanges.

WhatsApp et la biométrie, une belle histoire d’amour

WhatsApp propose pas mal de fonctions tournées vers la sécurité. La plus commune consiste à protéger l’accès aux discussions par le biais d’un mot de passe numérique. Un mot de passe composé de six chiffres.

Si cette option ajoute une couche de sécurité, elle n’est pas totalement fiable puisqu’il est toujours possible de deviner un code… ou d’observer une personne en train de le composer.

Dans cette optique, il peut être intéressant de s’appuyer sur des données biométriques, des données difficiles à falsifier et qui offrent par la même occasion une sécurisation accrue.

A lire aussi : Voilà comment WhatsApp va protéger un peu plus votre vie privée

Comment activer l’identification par Face ID sur WhatsApp

Or justement, la version iOS de WhatsApp intègre une option permettant aux utilisateurs d’iPhone d’imposer l’utilisation de Face ID pour activer l’accès aux messages. Une fois activée, l’application leur demandera ainsi de s’identifier par le biais de leurs traits.

Pour mettre en place cette fonction, rien de compliqué, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Lancez WhatsApp sur votre iPhone ;
  2. Tapez sur l’onglet “réglages” ;
  3. Tapez sur “compte” ;
  4. Tapez sur “confidentialité” ;
  5. Descendez tout en bas sur la page ;
  6. Tapez sur “verrouillage écran” ;
  7. Activez l’option “utiliser Face ID” ;
  8. Définissez un délai de verrouillage ;

A lire aussi : WhatsApp a fait un gros coup de ménage en Inde

Une option à ne pas sous-estimer

Cette dernière étape est importante. Elle va en effet vous permettre d’indiquer à WhatsApp le délai à partir duquel l’utilisateur devra s’identifier de nouveau après le verrouillage de l’écran.

Quatre options sont proposées : immédiatement, au bout de 1 minute, au bout de 15 minutes ou au bout de 1 heure. Si vous ne voulez courir aucun risque, il sera préférable d’opter pour le premier choix.

Une fois que ce sera fait, WhatsApp activera l’identification par Face ID à chaque fois que vous déverrouillerez votre téléphone et que vous voudrez accéder de nouveau à vos messages.

Alors bien sûr, aucun système n’est fiable à 100 %, mais la mise en place de cette couche de protection supplémentaire vous permettra tout de même de sécuriser encore un peu plus l’accès à vos messages. D’autant que Face ID offre un niveau de protection des plus corrects.

Mots-clés iosiphonewhatsapp