WhatsApp : comment récupérer les stickers Billie Eilish ?

WhatsApp propose depuis peu des stickers animés Billie Eilish. Cependant, le nouveau pack ne se télécharge pas de la même manière que les autocollants classiques.

Révélée il y a six ans par le tube Ocean Eyes, Billie Eilish s’impose aujourd’hui comme une star incontournable de la scène pop. La chanteuse de 19 ans a sorti le 30 juillet dernier son deuxième album studio Happier Than Ever. La jeune artiste offre ici une compilation très intimiste et inspirée des moments d’introspection pendant la pandémie de Covid-19. La jaquette de l’album présente une Billie Eilish avec des cheveux blonds dans un grand moment de solitude. La jeune fille s’enlace dans ses propres bras. WhatsApp a pris pour habitude de lancer des stickers animés à chaque occasion spéciale. La sortie d’un nouvel album de la chanteuse californienne en est justement une.

L'icône WhatsApp sur un smartphone
Crédits Pixabay

Le service de messagerie chiffrée de bout en bout s’est fendu d’un tweet pour annoncer les nouveaux autocollants animés à l’effigie de la chanteuse de My Future. « Feeling “Happier Than Ever” », peuvent lire les internautes dans le tweet de présentation.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour WhatsApp

Un pack avec six autocollants animés

La publication sur Twitter inclut une petite vidéo de 15 secondes de la chanson Happier Than Ever comme musique d’ambiance. On y voit la jaquette de l’album éponyme. La photo se transforme ensuite en dessin puis une animation fait perler des larmes sur les joues de la chanteuse. Les stickers animés Billie Eilish contiennent une dizaine d’autocollants animés. Trois d’entre eux représentent la jeune artiste dans son chandail blanc. Dans les deux suivants, elle porte une tenue plus sobre.

Parmi les stickers animés, figure aussi une version animée de l’artiste avec un haut bleu. La suivante montre l’ombre de Billie Eilish sous un gros nuage gris avec une averse. Un cœur doré brisé, un collier de perles formant un cœur et une bulle de dialogue rose complètent le nouveau pack de stickers.

Le pack Happier Than Ever ne se télécharge pas comme les packs traditionnels. Pour l’obtenir, il faut cliquer sur le lien spécial inclus dans le tweet de présentation.

A lire aussi : WhatsApp : attention à l’arnaque du Green Pass et ses variantes

Télécharger les stickers Billie Eilish

Les nouveaux autocollants sont disponibles pour les smartphones iOS et Android. Une fois téléchargés, ils figureront dans la section Autocollant. En cliquant sur le lien fourni dans le tweet de WhatsApp, l’utilisateur est convié à ouvrir l’application sur son téléphone. Il faut ensuite appuyer sur le bouton de téléchargement. À noter que le fichier est très léger puisqu’il ne pèse que 1,2 Mo.

Autre actualité sur les stickers, WhatsApp a déployé une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs bêta d’iOS. L’application permet désormais aux utilisateurs d’iPhone de partager rapidement les packs d’autocollants officiels.

Mots-clés whatsapp