WhatsApp a créé la fonctionnalité des conversations verrouillées

conversations-verrouillees
WhatsApp-Conversations-Verrouillées

Certaines conversations ne seront accessibles qu’à l’utilisateur du téléphone.

WhatsApp est à cheval sur la question de la confidentialité et de la sécurité. Si sa politique de chiffrement de bout en bout en fait une application de messagerie privilégiée, ce n’est pas suffisant aux yeux du groupe Meta.

Pour cela, la fonction du “Chat Lock” a été créée. Elle consistera à cacher des conversations dans un dossier protégé.

À propos de Chat Lock

WhatsApp-Conversations-Verrouillées-Chat
WhatsApp-Conversations-Verrouillées-Chat

La nouvelle fonction de WhatsApp a pour but d’offrir plus de confidentialité pour les utilisateurs. En effet, même le chiffrement de bout en bout n’est pas suffisant. Toute personne ayant accès à un appareil et ouvrant WhatsApp peut lire toutes les conversations, ce qui peut être compromettant. Le Chat Lock vient régler ce problème par son fonctionnement.

La nouvelle fonctionnalité permet de cacher les conversations verrouillées dans un dossier. Ce dernier n’est accessible que par mot de passe ou biométrie. Autrement, il revient à l’utilisateur de rester discret sur les moyens d’accès à ce dossier protégé.

Quant à WhatsApp, l’application ne ménage aucun effort pour rendre cette fonction parfaite. Les notifications WhatsApp ne mentionneront pas le contenu de conversations bloquées. Aucune mention ne sera également faite de l’expéditeur du message.

La fonctionnalité n’est pas à la phase expérimentale. Elle est déjà déployée et son activation est similaire à celle de la fonction de photos cachées d’Apple sur iCloud.

Au-delà du lancement du chat Lock, de nombreuses mises à jour sont attendues dans les jours à venir. « Au cours des prochains mois, nous allons ajouter plus d’options pour Chat Lock, y compris le verrouillage pour les appareils compagnons, la création d’un mot de passe personnalisé pour vos chats afin que vous puissiez utiliser un mot de passe unique différent de celui de votre téléphone. », a écrit Meta dans un billet de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.