WhatsApp Desktop prend enfin en charge les appels

Au cours de ces derniers mois, nous avons beaucoup entendu parler de WhatsApp. Le service de messagerie est au centre des discussions en raison de ses nouvelles conditions générales d’utilisation qui entreront en vigueur le 15 mai 2021. Cette décision n’a pas franchement plu aux utilisateurs qui sont nombreux à vouloir boycotter l’application.

Pour détourner l’attention des gens, WhatsApp a annoncé une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs de WhatsApp Desktop. Il y a quelques jours, le service de messagerie de Facebook a fait savoir que sa version PC prenait désormais en charge les appels audio et vidéo. Cette fonctionnalité a mis du temps à arriver sur WhatsApp Desktop, mais elle est enfin là.

Crédits Pixabay

Vers la fin 2020, les utilisateurs ont pu en avoir un petit aperçu grâce à un test bêta.

Une option qui ne fonctionne pas avec les appels de groupe

Les appels audio et vidéo sont disponibles sur la version mobile de WhatsApp depuis des années. L’arrivée de cette fonctionnalité sur WhatsApp Desktop marque la fin d’une longue période d’attente pour les personnes qui utilisent le service de messagerie sur ordinateur. WhatsApp a indiqué que cette option donnera aux utilisateurs l’impression qu’ils se trouvent au même endroit que leur interlocuteur.

Pour le moment, cette fonctionnalité ne prend pas en charge les appels de groupe. WhatsApp a pris cette décision pour s’assurer de la fiabilité de son système. D’après le service de messagerie instantanée, les appels de groupe arriveront bien plus tard sur l’application.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour WhatsApp

Portrait au paysage

L’affichage des appels vidéo peut se faire au format portrait ou paysage. Qui plus est, vous pourrez ajuster la fenêtre d’appel selon vos envies. Comme sur la version mobile, vos échanges seront toujours protégés par le chiffrement de bout en bout.

Dans un communiqué, WhatsApp a mis l’accent sur les avantages de l’utilisation de WhatsApp Desktop pour passer des appels vidéo.

« Répondre sur un écran plus grand permet de travailler plus facilement avec ses collègues, de votre famille encore plus clairement et de libérer vos mains pour pouvoir vous déplacer dans une pièce tout en parlant », lit-on.

Les appels sont très populaires sur WhatsApp. Le service de messagerie a noté une hausse fulgurante des appels passés depuis son application au cours de l’année 2020. Au Nouvel An, plus de 1,4 milliard d’appels ont été passés via WhatsApp.

Mots-clés whatsapp