WhatsApp désormais compatible avec la reconnaissance par empreinte digitale sur Android

WhatsApp ne cesse de rechercher des moyens pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs et la plateforme le prouve une fois de plus avec une fonctionnalité qui leur permettra de renforcer la confidentialité des discussions sur l’application.

Disponible depuis février sur iOS, la reconnaissance par empreinte digitale de WhatsApp débarque enfin sur Android dans sa version finale. A travers cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social offre une protection supplémentaire aux conversations sur le service de messagerie.

Crédits Pixabay

En plus de devoir déverrouiller votre smartphone, il vous faudra aussi passer par le déverrouillage par empreinte digitale de WhatsApp avant de pouvoir accéder à vos messages sur l’application. Cette option empêchera également les notifications de WhatsApp d’apparaître sur l’écran de votre smartphone lorsqu’il est verrouillé.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait plaire à ceux qui veulent se protéger des regards indiscrets ou des fouineurs.

Verrouillage automatique

WhatsApp a tout prévu. Si vous avez peur d’oublier le verrouillage par empreinte digitale de vos conversations, l’application met à votre disposition une option qui vous donnera la possibilité de verrouiller automatiquement vos discussions dans l’immédiat ou au bout de 1 ou 30 minutes. Grâce à cette option, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles sans craindre pour la confidentialité de vos messages.

Pour ce faire, les utilisateurs n’auront qu’à entrer dans les paramètres de verrouillage par empreinte digitale et choisir le délai qui leur convient. Par la suite, ils n’auront qu’à utiliser leur empreinte pour déverrouiller l’application.

Une option facile à utiliser

Pour activer la reconnaissance par empreinte digitale sur WhatsApp, les utilisateurs n’auront qu’à se rendre dans les paramètres de l’application. Ensuite, ils devront sélectionner l’onglet « Compte » et entrer dans « Confidentialité. » Ils verront s’afficher l’option « Verrouillage par empreinte digitale » et n’auront qu’à activer le déverrouillage avec l’empreinte digitale.

En l’activant, ils devront enregistrer leur empreinte sur l’application. Toujours dans l’option « Verrouillage par empreinte, » ils verront la partie qui leur propose le verrouillage automatique où ils pourront choisir à quel moment l’application se verrouillera. Ils pourront également choisir s’ils veulent ou non montrer le contenu des messages dans les notifications. Toutefois, les appels entrant, qu’il s’agisse d’appels vocaux ou vidéo, ne sont pas concernés par cette option.

Les utilisateurs de WhatsApp pourront accéder à cette nouvelle fonctionnalité en téléchargeant la version 2.19.308 de l’application sur Play Store et AppStore.

Mots-clés whatsapp