La version web de WhatsApp est enfin compatible avec l’iPhone !

WhatsApp est disponible sur la plupart des plateformes du marché et son éditeur a même lancé un service web dédié au début de l’année, pour le plus grand plaisir de tous les utilisateurs de la solution. Enfin tous, pas vraiment parce que l’outil était uniquement compatible avec certains terminaux. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer et les croqueurs de pommes vont ainsi pouvoir s’en donner à coeur joie.

Le service lancé par la compagnie est assez particulier. En réalité, il n’est pas totalement autonome et il faut obligatoirement connecter son téléphone à la plateforme pour pouvoir l’utiliser.

WhatsApp web iPhone

La version web de WhatsApp supporte désormais les iPhones et c’est une très bonne nouvelle pour nos amis croqueurs de pommes.

Bizarre ? Assurément, mais le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’elle supportait absolument toutes les plateformes… sauf iOS.

iOS est enfin supporté par la version web de WhatsApp !

Il était effectivement possible de l’utiliser avec un terminal sous Android, mais aussi avec un BlackBerry, un Windows Phone ou même avec les téléphones propulsés par la plateforme S60 de Nokia.

Fort heureusement, c’est désormais de l’histoire ancienne et le service web de WhatsApp pourra désormais fonctionner avec n’importe quel iPhone. Cela vaut pour les derniers modèles, bien sûr, mais aussi pour les terminaux les moins récents.

Attention cependant à ne pas vous réjouir car la mise à jour déployée par la firme n’est pas encore arrivée sur tous les comptes.

En d’autres termes, si vous ne pouvez pas encore en profiter, eh bien il faudra patienter encore un peu.

La mise en place de la solution est assez simple. La première chose à faire ce sera de vous rendre sur la page web.whatsapp.com. Là, vous tomberez sur un magnifique QR Code. Il faudra le scanner à l’aide de l’application mobile de WhatsApp pour établir la connexion. Lorsque ce sera fait, vous verrez apparaître les messages de vos contacts et vous pourrez alors intéragir avec eux.

Ah et comme un bonheur ne vient jamais seul, la plateforme supporte aussi les téléphones propulsés par Nokia S40.

Mots-clés appleioswebwhatsapp