WhatsApp et Instagram feront bientôt mention de “From Facebook”

Facebook est le réseau social numéro un sur la toile. Présent bien avant tout le monde, Mark Zuckberg a su bâtir un empire qui impressionne et qui est valorisé à plusieurs milliards de dollars. Autant dire un géant – avec toutes les polémiques que cela entraîne. Mais pour croître, Facebook a dû faire bien plus que de proposer un réseau social et n’a pas hésité à diversifier ses activités avec le temps, tout en faisant des acquisitions.

Et parmi les plus marquantes, on trouve notamment WhatsApp et Instagram, deux réseaux sociaux majeurs à la croissance impressionnante. Seulement voilà : pour Facebook, les internautes ne sont pas assez informés à ce propos.

WhatsApp a commencé à bannir les personnes utilisant une version modifiée de l'application

Crédits pixabay.com

D’après The Information, WhatsApp et Instagram auront bientôt droit à la mention “From Facebook”.

Une décision qui aurait étonné les employés des deux services détenus par Facebook !

WhatsApp et Instagram seront plus transparents sur le lien avec Facebook

Certains l’ignorent peut-être encore, mais WhatsApp et Instagram appartiennent à Facebook. Autant dire que les deux services ont tout intérêt à profiter du rayonnement de leur maison-mère. Et ça, Mark Zuckerberg l’a bien compris selon The Information. Une décision depuis confirmée par Facebook qui veut “être plus limpide sur les produits et services” qui lui sont rattachés, d’après un porte-parole.

Mais du côté des employés de WhatsApp et Instagram, ce serait la surprise ! Il faut dire que les deux entités jouissent d’une certaine indépendance et que l’image parfois mauvaise de Facebook auprès des internautes pourrait avoir des répercussions. Il faut dire que la société de Mark Zuckerberg a essuyé de nombreux scandales ces derniers mois, notamment du côté de Cambridge Analytica et du manque de transparence dans la gestion des données privées.

Que signifie, dans les faits, cette nouvelle décision ? Lors du lancement d’Instagram et WhatsApp, c’est la mention “From Facebook” qui apparaîtra à l’écran. Il en sera de même dans les boutiques virtuelles App Store et Google Play, respectivement proposées par iOS et Android.

Autant dire que Facebook veut marquer encore plus les esprits et sa grande présence sur la toile. Il faut dire qu’Instagram et WhatsApp comptent tous deux plus d’un milliard d’utilisateurs : une vraie mine d’or !