WhatsApp ne va bientôt plus fonctionner sur les anciens iPhone

À en croire un tweet de WABetaInfo, WhatsApp pourrait bientôt arrêter la prise en charge d’anciens modèles d’iPhone. Un changement qui risque de concerner en particulier les détenteurs d’appareils sous iOS 9.

Appartenant à Facebook, WhatsApp est l’un des services de messagerie instantanée les plus populaires au monde. Récemment, l’application a fait l’objet d’une controverse à cause d’un changement de ses conditions d’utilisation. Une mesure que beaucoup de personnes jugent non conforme à l’obligation des plateformes en ligne en matière de respect de la vie privée. Bien que cela pousse les gens à déserter WhatsApp, force est de reconnaitre qu’il est très difficile de la laisser tomber compte tenu non seulement de notre habitude, mais aussi du fait qu’il s’agit d’une application utilisée par presque tous nos contacts. 

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay.com

En tout cas, il semblerait que WhatsApp se prépare à de nouvelles déconvenues.

L’application de messagerie instantanée pourrait en effet ne plus fonctionner sur les anciens iPhone d’ici peu.

Vers la fin du support des terminaux sous iOS 9 ?

L’information a été révélée par WABetaInfo dans une publication sur Twitter. À noter qu’il s’agit d’une source populaire d’actualités liées à WhatsApp.

Dans un tweet datant du 6 mars, donc, notre confrère explique que Facebook a récemment déployé une nouvelle version bêta 2.21.50 pour les applications mobiles de WhatsApp. Malheureusement, cette version bêta ne fonctionne pas sur iOS 9. Cela signifie que WhatsApp pourrait bientôt cesser de prendre en charge les anciennes générations d’iPhone.

Bien que cette déclaration ne semble concerner que la version bêta, elle pourrait également être valable pour la version stable. Autrement dit, les smartphones iOS tels que les iPhone 4 et iPhone 4S risquent de ne plus pouvoir faire fonctionner WhatsApp dans un avenir proche. Pour rappel, iOS 9 est sorti pour la première fois en 2015. Sa dernière mise à jour remonte à juillet 2019. Soit bientôt deux ans.

En attente de confirmation

Soulignons néanmoins que cette information n’est pas encore officielle.

Pour le moment, rien ne garantit donc que WhatsApp s’apprête réellement à dire adieu aux anciens terminaux iOS. Si l’entreprise envisage vraiment d’entreprendre un tel changement, une annonce officielle sera certainement faite d’ici peu, soit par le biais d’un communiqué de presse, soit par la mise en ligne d’une nouvelle FAQ.

En attendant une éventuelle confirmation, sachez que la mise à jour ajoute un tas de nouveautés à l’application. Parmi elles, il est possible de citer l’amélioration de l’interface utilisateur, notamment des discussions archivées.

Mots-clés applewhatsapp