Whatsapp : il sera bientôt possible de supprimer un message envoyé

Puisqu’il nous déjà arrivé à tous d’envoyer un message un peu trop vite, Whatsapp s’apprête à proposer une nouvelle fonctionnalité permettant justement de supprimer un message déjà envoyé. Nul doute que la chose plaira aux plus maladroits d’entre nous qui se sont trompés de destinataires ou qui ont oublié de corriger leurs fautes avant d’envoyer leur message. Ceux qui n’assument pas vraiment ce qu’ils viennent d’envoyer pourraient d’ailleurs eux aussi apprécier l’initiative du service de messagerie.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle feature n’est pas encore prête à arriver sur nos smartphones, même si son déploiement ne devrait plus se faire attendre trop longtemps. Il faut dire que la suppression des messages envoyés est une fonctionnalité testée depuis plusieurs mois par Whatsapp…

whatsapp

Le célèbre service de messagerie Whatsapp vient d’annoncer qu’il sera bientôt possible de supprimer un message envoyé par erreur ou un peu trop vite.

La firme (propriété de Facebook depuis quelques années), planche en effet sur la suppression des messages envoyés depuis l’hiver dernier. Cela explique notamment la présence de la dite fonctionnalité sur la version bêta de l’application Whatsapp Android (v2.17.334 bêta), ainsi que sur le client Windows Phone (toujours dans sa version bêta).

Un clic sur la commande “supprimer pour tous” et Whatsapp fait le ménage…

C’est ce que l’on apprend notamment des usagers de la version bêta de l’application Whatsapp sous Android. L’apparition de la commande “supprimer pour tous” permet bel et bien de supprimer un message à la fois de son côté et du côté du destinataire. À noter que cette commande en particulier agit également sur le serveur de Whatsapp pour y effacer également le message indésirable.

Pour confirmer la suppression définitive de ce dernier, la mention “ce message a été retiré” apparaîtra alors sur son fil de discussion. À noter que le message en question sera également supprimé de la zone de notification. Au cas où…

Comme le rappelle Le Dauphiné, WhatsApp revendiquait en juillet dernier plus d’un milliard d’utilisateurs chaque jour. Pour un total de 55 milliards de messages envoyés quotidiennement via ses services. Combien d’entre eux ont été envoyés par erreur ? Difficile à savoir, mais ce ne sera de toute façon plus vraiment important dans les semaines qui viennent.

Mots-clés whatsapp