WhatsApp s’installe un peu plus sur Wear OS

Il est désormais possible d’envoyer des messages textuels ou vocaux depuis votre poignet.

WhatsApp continue de se rendre encore plus accessible à ses utilisateurs sur tous les supports possibles. C’est au tour de Wear OS de recevoir de nouvelles fonctionnalités de WhatsApp. L’application pour smartwatch autorise désormais WhatsApp à envoyer des messages. Par le passé, il n’était possible que de répondre aux messages WhatsApp.

WhatsApp
WhatsApp

Plus d’options pour les bêta-testeurs

9to5Google a informé que WhatsApp a lancé officiellement son application sur Wear OS. C’est la version 2.23.10.10 de l’application Android bêta qui permet l’envoi de messages textuels et vocaux. Cette fonctionnalité est utilisable sur la Pixel Watch et la Galaxy Watch 5 en raison de leur compatibilité à Wear OS.

Avec la possibilité d’écrire des messages WhatsApp, Meta arrive à concrétiser un vieux projet entamé, mais abandonné par la suite. C’est Android Police qui rappelle que WhatsApp avait proposé une application smartwatch pour Android Wear, l’entité ancestrale de Wear OS. Malheureusement, le projet n’avait pas abouti puisqu’il n’a pas été adopté. C’est cet échec qui a obligé les utilisateurs de Wear OS à répondre aux messages uniquement à l’apparition de notifications.

Avec cette fonctionnalité de réponse aux messages WhatsApp, les utilisateurs de Wear OS peuvent faire défiler les discussions récentes. Ils peuvent aussi décidé de répondre en même temps à tout type de message de leur choix. Il est aussi possible de connaître le nombre de messages non lus. Les utilisateurs ont même accès à leurs contacts. Cependant, ils ne peuvent pas écrire avec un contact s’ils n’avaient pas déjà une conversation avec lui.

Même si cette limite peut déchanter certains, WhatsApp a tout de même le mérite d’avoir donné l’occasion aux utilisateurs de pouvoir envoyer des messages d’urgence à partir de leur poignet.

Les perspectives

WhatsApp ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En analysant cette version pour Wear OS, il est évident que l’application travaille sur une fonctionnalité de modification de texte déjà envoyé. Cette option sera utile pour corriger les fautes dans les messages envoyés. L’utilisateur aura les 15 premières minutes après l’envoi de son message pour corriger d’éventuelles fautes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.