WhatsApp : La nouvelle mise à jour a apporté des fonctionnalités intéressantes

Ces dernières années, la technologie sociale est au cœur de la vie de millions de gens. C’est pourquoi, les plateformes de réseaux sociaux ne cessent d’innover les fonctionnalités afin de faciliter l’interaction entre les utilisateurs. WhatsApp est sur le devant de la scène en offrant la possibilité d’ajouter jusqu’à 32 personnes dans un seul appel vocal et jusqu’à 8 personnes pour un appel vidéo mais aussi la possibilité d’ajouter jusqu’à 512 personnes dans un groupe de messages.

Justement, William Cathcart, le responsable de WhatsApp chez Meta a annoncé sur Twitter l’arrivée de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux contrôler les appels de groupe. Ces fonctionnalités seront surtout bénéfiques pour les grandes réunions désordonnées.

WhatsApp
©2nix/123RF.COM

Comment l’utilisateur pourra contrôler les appels de groupe sur WhatsApp ?

Cette nouvelle mise à jour permet à l’utilisateur de mettre en sourdine des personnes spécifiques pendant les conférences téléphoniques. Cette option est très pratique non seulement pour désactiver les personnes qui oublient de le faire elles-mêmes mais aussi dans le cas où vous vous trouvez dans une pièce où une autre personne est au téléphone et pour vous éviter le désagrément d’entendre l’écho de cet appel.

WhatsApp vous permet également d’envoyer des messages à des personnes spécifiques lors de ces appels de groupe et d’avoir le contrôle total sur l’application de messagerie. Dans la même foulée, la plateforme a mis en place une bannière qui vous avertira quand une nouvelle personne rejoint un appel de groupe en cours.

D’autres fonctionnalités sont arrivées avec la mise à jour

Toujours dans l’optique de donner un total contrôle à l’utilisateur, WhatsApp permet dorénavant à ce dernier de choisir quels contacts peuvent voir sa photo de profil ainsi que l’ « Etat de la dernière vue » indiquant quand il était actif sur la plateforme. De cette manière, il pourra garder son profil privé de certains contacts et séparer le professionnel du personnel.

La plateforme a enfin répondu aux besoins des utilisateurs Android. Ceux-ci peuvent maintenant transférer leurs journaux de tchat sur iPhone. Cependant, pour jouir de ces nouvelles fonctionnalités, il faudra que l’utilisateur télécharge la dernière version de l’application.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.