WhatsApp : la version desktop devrait bientôt proposer LA fonction que tout le monde attend

Les fidèles utilisateurs de WhatsApp se souviennent certainement qu’il a fallu attendre un bon moment pour avoir une option d’appel vidéo sur la version mobile. Visiblement, c’est aussi le cas pour la version de bureau de la plateforme de messagerie instantanée de Facebook.

Néanmoins, si l’on en croit les rumeurs et des captures d’écran publiées par certains médias proches du dossier, la mise à jour WhatsApp Web 2.2037.6 pourrait intégrer de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Photo d’Alfredo Rivera –
Pixabay.com

D’après Mashable, la plateforme de Facebook serait actuellement en train de tester  de nouvelles icônes. La version desktop de Whatsapp pourrait bientôt proposer une fonction d’appels vidéo et vocaux pour ses utilisateurs. Parmi les nouveautés en vue, il y aurait également de nouvelles options liées au fond d’écran et aux pièces jointes.

Naturellement, les nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Pour l’heure, elles n’existent que sous forme d’icônes. Certaines d’entre elles seraient encore au stade de développement, d’autres en phase d’expérimentation.

Dans l’espoir de regagner ses parts de marché

Force est de reconnaître que les dernières mises à jour de WhatsApp web se sont accompagnées de nouvelles fonctionnalités bien pensées. Néanmoins, ces nouveautés ne semblent pas être suffisantes pour s’assurer une position confortable au sein du marché évolutif et hyperconcurrentiel des plateformes de communication.

De plus, le contexte actuel de confinement partiel, poussant plus d’un à se cantonner à l’alternative du télétravail, semble favoriser les services comme Microsoft Teams, Zoom ou Skype. Le fait est que ces sites proposent des options d’appels vidéo pratiques et intéressantes.

Il va de sens que les techniciens de la filiale de Facebook se mobilisent pour explorer de nouvelles offres. Bien évidemment, il ne s’agira pas uniquement d’égaliser les concurrents, mais aussi de se démarquer par rapport à eux. Pour ce faire, Whatsapp compte sur une série de nouvelles fonctionnalités.

À lire aussi : Voilà comment savoir avec quel contact WhatsApp vous échangez le plus

Une série de nouvelles fonctionnalités en vue

Parmi ces nouveautés, il y aurait une fonctionnalité de fond d’écran pour la version bêta de WhatsApp pour Android 2.20.199.5. Elle permettrait de choisir un fond d’écran personnalisé en fonction du thème utilisé.

Dans le cas où l’utilisateur souhaite opter pour un fond d’écran par défaut, il pourrait le trouver dans l’application WhatsApp Wallpaper, que la plateforme lui proposera. La société a commencé à travailler sur la fonctionnalité de la version iOS avant d’entamer, actuellement, la conception de celle destinée aux appareils Android.

En outre, la filiale de Facebook serait également en train de concevoir une option permettant aux utilisateurs d’ouvrir le même compte WhatsApp sur plusieurs appareils à la fois.

À lire aussi : Bientôt une taxe WhatsApp en Espagne ?

Mots-clés whatsapp