WhatsApp lance bientôt le transfert de chat en local !

Meta veut mettre un terme à la perte des messages lors de la restauration des comptes WhatsApp sur un nouveau smartphone. La firme américaine déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de transférer leurs données en local. Cela contribuera sans aucun doute à améliorer la popularité de l’application dans le monde et à attirer plus d’utilisateurs.

WhatsApp
Crédits Photos : WhatsApp

Promouvoir un autre système de sauvegarde des données

Depuis plusieurs années, WhatsApp est en partenariat avec Google pour proposer une solution de sauvegarde des données sur son application. L’objectif est d’utiliser le support de Google Drive pour stocker les messages et faciliter leur restauration sur d’autres appareils. Seulement, ce système donne du fil à retordre à beaucoup d’utilisateurs qui ne manquent pas de souligner ses défaillances. Pour y remédier, Meta vient de lancer une fonctionnalité de transfert de chat local.

Grâce à cette nouvelle configuration, les utilisateurs peuvent transférer rapidement leur historique de chat vers un nouvel appareil. Il suffit de cliquer sur Paramètres puis de sélectionner Chats dans les options qui s’affichent. Une fois effectuée, l’application génère automatiquement un code QR à scanner sur le second smartphone et recharger les messages.

Il existe néanmoins quelques zones d’ombres que Meta n’a pas encore éclaircir aux utilisateurs. La première concerne le mode de connexion (Wifi direct ou données mobiles) que la fonctionnalité utilisera. De même, la société de Zuckerberg n’indique pas si le transfert de chat prend en charge tous les médias et les messages de chat.

Une nouvelle mise à jour en cours de déploiement sur WhatsApp

Selon les informations communiquées par WABetaInfo, le transfert de chat local a été découvert pour la première fois, le mois dernier. La fonctionnalité sera déployée à travers une nouvelle mise à jour qui prend en compte la version bêta de WhatsApp 2.23.9.19. Actuellement, la fonctionnalité est accessible chez certains utilisateurs. Il reste à voir quand elle sera déployée à plus grande échelle auprès des autres utilisateurs de l’application dans le monde.

WhatsApp prend généralement du temps pour tester ses nouvelles solutions afin d’identifier et de résoudre les problèmes ou bugs liés à leurs utilisations. Par ailleurs, notez que la nouvelle fonctionnalité promue par WhatsApp ne signe pas la fin du stockage sur Google Drive. Meta continuera par proposer cette solution afin d’offrir plus d’alternatives lors de la restauration des messages.

Dans les prochains jours certainement, la firme apportera plus de détails techniques sur le sujet pour rassurer ses utilisateurs. Ce qui est certain toutefois, cette fonctionnalité réjouit déjà de nombreux internautes dans la mesure où elle permet d’économiser du temps.

Source : SAMMOBILE et GIZCHINA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.