WhatsApp lance les conversations verrouillées

WhatsApp continue sur sa lancée. Après les nouvelles fonctionnalités pour les sondages et les légendes dévoilées au début de ce mois, voilà que la plateforme de messagerie lance le verrouillage des conversations, « Chat Lock ».

Le verrouillage de l’application se fait à partir de systèmes de reconnaissance biométrique. Celui-ci concerne aussi l’intégralité de l’application et non seulement les discussions souhaitées. WhatsApp doit être mise à jour pour pouvoir obtenir cette nouvelle option.

WhatsApp
WhatsApp

Sécurisation des données et protection de la vie privée

Actuellement, WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée à travers le monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs. De ce fait, elle constitue une cible de choix pour les pirates et intrus en tout genre. La sécurisation des données et la protection de la vie privée de ses utilisateurs sont donc une priorité absolue. La fonctionnalité Chat Lock arrive alors à point nommé. Meta a d’ores et déjà annoncé que de nouvelles options seront ajoutées dans les mois à venir, comme le verrouillage pour les appareils compagnons, la création d’un mot de passe personnalisé pour les chats.

Cette nouvelle option de verrouillage des conversations vise à faciliter la confidentialité des échanges. Elle permet de verrouiller des discussions individuelles. Il est donc possible d’appliquer cette fonction à tous les chats contenant des informations ou des sujets sensibles ou confidentiels. Les conversations concernées sont classées dans un dossier protégé par un mot de passe ou des données biométriques. Les notifications relatives à ces discussions n’affichent ni l’expéditeur ni le contenu du message. Chat Lock constitue une couche de protection supplémentaire lorsqu’un utilisateur est amené à partager son téléphone déverrouillé avec quelqu’un. Il est également possible de verrouiller WhatsApp entièrement, par authentification biométrique.

Sécurisation des fichiers multimédias

Pour activer Chat Lock sur n’importe quel chat, il suffit d’ouvrir simplement les informations de chat de ce chat particulier. Si jamais la fonctionnalité est disponible, elle devrait être, en principe, ajoutée à la liste dans les informations de discussion. Il suffit alors simplement d’appuyer sur le bouton bascule pour l’activer.

Après son activation, la fonctionnalité s’affiche dans la liste de conversation en tant que nouvelle section. Le scan d’une empreinte digitale permet d’accéder à cette section. Personne ne pourra alors accéder à ces échanges. En outre, tous les fichiers multimédias des discussions verrouillées y restent et ne sont pas stockés dans la mémoire du téléphone.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.