WhatsApp : l’application vient de franchir un nouveau cap

WhatsApp est arrivé sur le marché en 2009 et l’application a immédiatement rencontré le succès. Il faut dire aussi que les forfaits de l’époque ne proposaient pas tous les SMS en illimité, loin de là. L’outil a pas mal évolué au fil des versions, bien sûr, et il propose depuis l’année dernière une nouvelle fonction : les appels en VoIP.

Désormais, les utilisateurs peuvent donc se passer des appels sans avoir besoin de sortir la carte bleue et sans avoir besoin de souscrire à un forfait.

Appels WhatsApp

WhatsApp vient de franchir un nouveau cap, et pas des moindres.

Il semblerait que cette fonction soit de plus en plus appréciée des mobinautes car WhatsApp a annoncé avoir franchi un nouveau cap, et pas des moindres.

Plus de 100 millions d’appels sont passés chaque jour sur WhatsApp

Plus de 100 millions d’appels sont en effet passés chaque jour avec la solution, et plus précisément par le biais de ses applications mobiles. Ce qui représente donc environ 1 100 appels par seconde. Pas mal, non ? Certes, et son éditeur ne compte visiblement pas en rester là car il a l’intention de faire évoluer cette fonction dans les semaines et dans les mois à venir.

De la faire évoluer, mais aussi et surtout de l’améliorer.

Si ce chiffre est assez impressionnant, il doit aussi être relativisé. A l’heure actuelle, WhatsApp compte en effet un peu plus d’un milliard d’utilisateurs et ces 100 millions d’appels représentent finalement peu de choses par rapport à ce chiffre.

Toujours est-il que cette annonce a fait des heureux. Twilio, l’entreprise qui fournit les APIs de communication à WhatsApp, a en effet vu la valeur de son titre bondir à 25,86 $ suite à la publication de cet article, contre une quinzaine de dollars précédemment.

Il faut tout de même rappeler que WhatsApp a un autre atout de taille dans sa manche : les données échangées sont toutes chiffrées de bout en bout et personne ne peut consulter le contenu des messages envoyés ou même surveiller les appels effectués entre les utilisateurs de la solution. En outre, le chiffrement est assuré par un protocole open source très populaire dans le milieu : TextSecure.

Mots-clés whatsapp