WhatsApp : le multi-appareils bientôt dispo pour tout le monde

WhatsApp devrait bientôt proposer la fonction que tout le monde attend de pied ferme, à savoir le multi-appareils. Elle devrait même être déployée plus tôt que prévu si l’on en croit WABetaInfo.

A l’heure actuelle, un compte WhatsApp ne peut être rattaché qu’à un seul terminal et il faut reconnaître que c’est une limitation très agaçante. Et s’il est toujours possible de passer par le client desktop pour relever ses messages depuis un ordinateur, la solution proposée par l’entreprise manque malheureusement de flexibilité.

WhatsApp sur un iPhone
Crédits Pixabay

L’éditeur de la solution a pleinement conscience de cette limitation et il a ainsi annoncé un peu plus tôt dans l’année qu’il travaillait sur une nouvelle fonction afin de nous permettre d’accéder à nos messages depuis plusieurs appareils différents.

WhatsApp devrait proposer le multi-appareils plus tôt que prévu

A la base, cette fonction est censée être déployée quelque part dans les deux prochains mois, mais elle pourrait finalement arriver plus tôt que prévu.

WABetaInfo a en effet installé la bêta publique de la prochaine version de l’application sur un de ses appareils de test et il a alors eu la surprise de découvrir que cette dernière intégrait une fonction permettant de configurer son compte WhatsApp sur quatre appareils supplémentaires.

Il s’agit très clairement d’un bon signe. Si la fonction est présente dans la prochaine bêta publique de l’application, alors cela veut aussi dire que son déploiement devrait survenir dans ces prochaines semaines. Elle pourrait donc être déployée un peu plus tôt que prévu… et avec un peu de chance avant la fin de l’année.

A lire aussi : La mauvaise idée de WhatsApp pour la migration des données

Une fonction qui sera proposée sur iOS et Android

WhatsApp, de son côté, n’a cependant encore rien confirmé. Toutefois, si l’entreprise doit réellement faire une déclaration allant dans ce sens, alors cette dernière ne devrait pas tarder à tomber.

Précisons pour finir que cette fonction a été trouvée dans la bêta du client Android, certes, mais aussi dans celle du client iOS. Pour une fois, les deux plateformes devraient donc être servies en même temps.

Mots-clés whatsapp