WhatsApp : le support de plusieurs appareils, c’est pour très bientôt

En avril 2020, des rumeurs circulaient sur le fait que WhatsApp travaillait sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’avoir un compte sur plusieurs appareils. Après plusieurs mois, cette option n’a toujours pas vu le jour. On serait donc en mesure de douter de son existence.

Dans un article publié le 19 septembre 2020, le site spécialisé WaBetaInfo nous confirme que cette fonctionnalité est bel et bien en cours de développement. Pour le moment, sa date de sortie est encore inconnue. D’après WaBetaInfo, son lancement pourrait se faire sur la prochaine version bêta de l’application.

Crédits Pixabay

Cette option s’annonce très utile, car elle évitera aux utilisateurs de changer de compte à chaque fois. Elle leur permettra également de garder les traces de leurs discussions sur tous leurs appareils.

Un compte pour quatre appareils différents

Pour l’instant, lorsqu’un utilisateur WhatsApp veut ouvrir son compte sur un nouvel appareil, il est obligé de le déconnecter de son ancien smartphone. Afin de rendre son application plus pratique, le service de messagerie a décidé d’y remédier.

Comme le rapporte WaBetaInfo, la nouvelle option sur laquelle travaille WhatsApp permettra aux utilisateurs d’utiliser un seul numéro pour se connecter simultanément sur quatre appareils différents. Même si votre smartphone est éteint ou qu’il n’a pas accès à une connexion internet, vous pourrez toujours utiliser votre compte sur d’autres appareils.

À lire aussi : WhatsApp teste l’identification biométrique sur le desktop

Un premier aperçu sur la fonctionnalité “Linked Devices”

Selon WaBetaInfo, cette option n’est pas encore finalisée. Néanmoins, sa version actuelle permettrait déjà de synchroniser l’historique des discussions, d’activer le mode silencieux, d’envoyer des messages et d’épingler une discussion.

Le site spécialisé a repéré une future version d’Android dans laquelle on peut voir un aperçu de cette fonctionnalité. Baptisée « Linked Devices », cette option propose aux utilisateurs de lier leur compte à d’autres appareils. Elle apparaît avec une section dédiée aux bêta-testeurs. Ces derniers peuvent choisir d’activer cette fonctionnalité pour permettre aux autres appareils connectés d’utiliser le compte, même sans connexion internet.

WaBetaInfo nous révèle également que WhatsApp est en train de travailler sur une nouvelle interface pour la version PC de son application. Elle intègre notamment une option qui permettra aux utilisateurs de suivre le transfert de leur historique de discussion. Sur une capture d’écran publiée par le site spécialisé, WhatsApp précise que ce processus est protégé par le chiffrement de bout-en-bout.

À lire aussi : Voilà comment libérer de l’espace de stockage sur WhatsApp

Mots-clés whatsapp