WhatsApp : les groupes bientôt plus privés

WhatsApp a récemment publié une nouvelle version de son application pour Android. La mise à jour propose des possibilités inédites pour les utilisateurs. Dans les versions précédentes, la fonction de suppression programmée était déjà disponible. Sa désactivation ou son activation nécessitait cependant un administrateur. Maintenant, WhatsApp change les règles et semble s’ouvrir à de nouveaux horizons.

La dernière mise à niveau a été publiée le mercredi 14 avril, et la nouvelle version est la 2.21.8.7. Elle comporte de nombreux changements, mais la plus importante concerne la suppression automatique des messages. Par ailleurs, dessiner sur WhatsApp est désormais plus facile et l’image pour le fond de chaque discussion peut être personnalisée.

Crédits Pixabay

Afin d’avoir accès à ces fonctionnalités, l’utilisateur doit participer au programme bêta de l’application via Google Play. D’après WaBetaInfo, chaque groupe WhatsApp pourra bientôt profiter de la disparition automatique des messages.

Une amélioration de la confidentialité des chats sur WhatsApp

Préserver sa vie privée constitue souvent une préoccupation majeure pour les utilisateurs des réseaux sociaux. WhatsApp a pensé à ses adhérents en mettant au point un moyen efficace d’améliorer la confidentialité de leur vie. La solution que propose l’entreprise est la possibilité de programmer la suppression des messages.

Désormais, en activant la fonctionnalité, les messages de l’utilisateur disparaissent d’eux-mêmes au bout d’une semaine. Pour améliorer l’expérience utilisateur, WhatsApp teste une option permettant de réduire ce délai à 24 heures. Elle sera disponible dans une mise à niveau à venir.

Le réseau social travaille également sur des manières de rendre cette fonctionnalité encore plus intéressante. Au lieu de ne permettre qu’aux administrateurs de paramétrer l’option, des personnes habilitées peuvent dorénavant être sélectionnées. Les usagers auront ainsi plus de possibilités en ce qui concerne de la gestion de la confidentialité.

Seuls les utilisateurs d’Android ont accès à la version bêta

En entrant dans la rubrique « Modifier les infos du groupe » de la version bêta actuelle de l’application WhatsApp, l’utilisateur pourra modifier les paramètres de la fonctionnalité. Concernant les personnes pouvant modifier les paramètres, deux choix se présentent aux administrateurs du groupe. L’une offre à tous les membres la possibilité de l’activer ou de la désactiver et l’autre la restreint aux administrateurs.

Pour l’instant, la récente version d’essai de WhatsApp est uniquement disponible pour les systèmes d’exploitation Android. Néanmoins, dans l’avenir, les utilisateurs d’iOS y auront probablement aussi accès.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous reporter à ce dossier qui liste 5 astuces incontournables pour WhatsApp.

Mots-clés whatsapp