WhatsApp, Messenger et iMessage à bord des vols de Delta

A compter du 1er octobre, il sera possible d’utiliser des applications de messagerie gratuites comme WhatsApp, Facebook Messenger et iMessage en plein vol avec la compagnie aérienne Delta Air Lines.

La compagnie américaine frappe fort avec ce service. Ses passagers peuvent ainsi rester connectés et d’échanger des messages tout au long de leur vol avec leurs collègues, familles, amis ou encore clients via WhatsApp, Facebook Messenger et iMessage. Ce service de messagerie gratuite sera disponible à bord de tous les vols Delta équipés de la technologie Gogo.

C‘est la première fois qu’une compagnie aérienne a offert un tel service dans toute sa flotte.

La messagerie ne concerne que la saisie de texte

Pour en bénéficier, un passager devra se connecter au portail wifi Delta en vol. Le seul hic pour ce nouveau service, il ne concerne que la saisie de texte. La messagerie ne prend pas en charge le transfert de fichiers photos ou vidéos. Ceux qui voudront envoyer leurs selfies devront attendre le retour sur terre pour les envoyer à leurs proches.

Le transporteur américain continue par ailleurs à optimiser son Wi-fi haut débit opéré par la technologie 2Ku de la société Gogo. Cette société américaine est spécialiste dans le domaine de l’Internet haute vitesse par satellite. La technologie 2Ku propose en effet un signal constant et ininterrompu. Ce qui représente un grand avantage. Elle est capable d’atteindre une vitesse de 100 Mbit par seconde, soit plus rapide que la grande majorité des connexions à domicile. Ce qui offre aux passagers une expérience en ligne améliorée.

À des milliers de pieds, ils peuvent surfer sur internet, regarder des vidéos en streaming comme s’ils étaient restés assis dans leur salon ou bureau.

Cette nouveauté rentre dans le cadre d’un investissement de plusieurs milliards de dollars, réalisé par Delta, afin d’améliorer l’expérience client.  «Nous savons que beaucoup de clients de Delta souhaitent ou doivent rester connectés, à terre comme dans les airs, c’est pourquoi nous investissons dans une façon simple et gratuite d’envoyer et de recevoir des messages en vol, via quelques-unes des plateformes les plus utilisées », a déclaré Tim Mapes, vice-président et directeur marketing de Delta.