WhatsApp : Meta lance les messages vidéo instantannés

Après les messages audio, WhatsApp lance spécialement une fonctionnalité qui permet d’envoyer des vidéos depuis son application. D’une simple pression sur un bouton, vous pourrez enregistrer avec votre téléphone environ 60 secondes et partager le contenu avec ses contacts. L’annonce a été faite par Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, qui a partagé sur son compte Facebook une démo.

Whatsapp
Crédits Photos : 123RF

Envoyer des vidéos plus rapidement sur l’application

Selon un article de blog, les messages vidéo instantanés sur WhatsApp peuvent durer jusqu’à 60 secondes. Ils seront automatiquement lus en mode muet lorsqu’un utilisateur accède à la conversation. Cela contraste avec les messages vocaux dont la durée peut largement excéder la limite fixée pour une vidéo. La nouvelle fonction sera toutefois utile en simplifiant le processus de partage des fichiers sur l’application. Par le passé, il faudrait enregistrer la vidéo dans son téléphone ou sur une carte SD avant de pouvoir l’envoyer à des contacts.

Meta indique que la fonctionnalité sera disponible dans les prochaines semaines à tous les utilisateurs sur iOS et Android. Dans son article blog, la société affirme : « Les messages vidéo sont un moyen en temps réel de répondre aux chats avec tout ce que vous voulez dire et montrer en 60 secondes. Nous pensons que ce sera une façon amusante de partager des moments avec toute l’émotion qui vient de la vidéo, qu’il s’agisse de souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu’un, de rire à une blague ou d’apporter de bonnes nouvelles. »

Ces derniers mois, il faut reconnaître que Meta a déployé de nouvelles fonctionnalités sur son application de messagerie instantanée WhatsApp. Parmi les récentes mises à jour, on remarque entre autres la prise en charge d’une option de verrouillage pour les messages intimes. L’application permet aussi de suivre des personnes et des marques, de modifier des messages envoyés et de déplacer ses messages vers un autre téléphone. Cela fait en effet partie d’un effort consistant à faciliter l’utilisation de WhatsApp sur plusieurs appareils.

Comment fonctionne la vidéo instantanée sur WhatsApp ?

Pour donner un aperçu de la fonction de vidéo instantanée sur WhatsApp, Mark Zuckerberg a partagé sur Facebook une courte démo. Dans cet extrait, on voit un utilisateur accéder à une conversation et appuyer sur l’icône dédiée à la messagerie vocale. Une fois effectué, il appuie et maintient le bouton dédié à la vidéo instantanée qui s’affiche et enregistre une séquence. Comme pour les clips audios, les utilisateurs ont aussi la possibilité de balayer vers le haut pour verrouiller et effectuer l’enregistrement en mode mains libres.

Il existe aussi une option qui permet de basculer vers la caméra frontale et pour voir combien de temps s’est écoulé depuis le début de l’enregistrement. En outre, les utilisateurs peuvent annuler la séquence en cours en glissant le bouton vers la gauche pour annuler. Selon les développeurs de WhatsApp, les messages vidéo sont protégés par un cryptage de bout en bout pour des raisons de confidentialité. Ils resteront dans l’historique de chat des utilisateurs jusqu’à ce qu’ils décident de les supprimer.

Source : CNET et The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.